La Française des Jeux (FDJ) a adhéré à l’Alliance pour le mécénat de compétences, dont l’objectif est de « promouvoir le mécénat de compétences dans les entreprises et d’accroître ainsi le nombre d’actions de solidarité proposées aux collaborateurs ».
En s’engageant au sein de l’Alliance pour le mécénat de compétences, qui regroupe aujourd’hui 22 entreprises, le Groupe répond à un souhait de ses collaborateurs. Il proposera désormais du mécénat de compétences dans les domaines de l’éducation et de l’insertion, au profit d’associations soutenus par la Fondation FDJ. Ouvert à l’ensemble de des collaborateurs de l’entreprise, le dispositif leur permettait jusqu’à présent d’effectuer des missions courtes au bureau ou longues dans les locaux de l’association pour une durée pouvant aller jusqu’à deux mois. Plus d’un tiers des collaborateurs de FDJ s’est déjà impliqué au service d’une association. Cette année, l’entreprise met en place un mécénat de compétences de longue durée, de six mois à deux ans pour les collaborateurs ayant plus d’ancienneté́, par exemple à l’occasion d’une transition de carrière.
« Avec sa Fondation d’entreprise dédiée à l’égalité des chances et la lutte contre les exclusions, le Groupe FDJ propose, depuis plus de 25 ans, des actions de solidarité dans lesquelles les collaborateurs peuvent s’impliquer et donner de leur temps. Cet engagement conjoint de l’entreprise et de ses salariés est une des façons de faire vivre la raison d’être de FDJ par laquelle nous perpétuons nos actions sociétales et solidaires », commente Charles Lantieri, directeur général délégué du Groupe FDJ et président de la Fondation d’entreprise FDJ. Avant d’ajouter : « Pour les associations bénéficiaires, l’engagement direct des salariés renforce la valeur donnée au soutien financier de l’association ».
A travers cette action, FDJ souhaite développer l’attachement, l’engagement et la motivation de ses collaborateurs tout en communiquant en interne sur les actions de sa Fondation.