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La Française des Jeux a lancé « Illiko Live », une nouvelle catégorie de tickets à gratter digitaux, dans deux régions pilotes, le Grand Lille et la Haute-Normandie. Les trois premiers tickets, « Poule aux œufs d’or », « As Capone » et « Sauve Souris » sont commercialisés à partir du 7 février dans 830 points de vente sélectionnés sur la base du volontariat, ce qui représente 2,4 millions de tickets.
Ce lancement en phase de test s’inscrit dans le cadre du projet stratégique de transformation d’entreprise de la Française des Jeux (FDJ), baptisé « FDJ 2020 : une vision augmentée de FDJ », lancé par Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de FDJ en 2015. Avec « Illiko Live », FDJ poursuit la digitalisation de son offre disponible en point de vente, ce qui lui permet par la même occasion de moderniser son réseau physique.
Si le pilote a du succès dans les deux régions où il est testé, « Illiko Live », catégorie de tickets à gratter de nouvelle génération, pourrait être lancée à la fin de l’année, ou l’an prochain. Cette nouveauté, qui permet aux joueurs d’allier expérience de grattage et de jeu numérique sur mobile, viendrait compléter la gamme actuelle de tickets à gratter « Illiko ». A noter que ces tickets, d’une valeur de 2 ou 3 euros, permettent de gagner respectivement jusqu’à 30.000 et 50.000 euros. Ils se distinguent des tickets à gratter « Illiko » classiques par leur logo « Illiko
Live » représentant un téléphone mobile, leur couleur et la mention « partie interactive » apposée dessus.
A l’heure actuelle, la vingtaine de jeux à gratter de la gamme « Illiko » représente 48% des ventes de l’entreprise, soit 6,9 milliards d’euros. En outre, avec 7% de croissance, cette gamme enregistre la plus forte progression des jeux de loterie proposés par FDJ, avec plus de 18,7 millions de clients.
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