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Un beau succès pour les jeux « Mission Patrimoine »

01/10/2018

Alors que le jackpot de 13 millions d’euros du Super Loto « Mission Patrimoine » a été remporté par une famille qui a validé son reçu de jeu à Boussens en Haute-Garonne, les jeux à gratter « Mission Patrimoine » de la Française des Jeux (FDJ) remportent aussi un franc succès auprès des Français.

En effet, en fin de semaine dernière, la FDJ annonçait qu’en trois semaines, 5 millions de jeux à gratter « Mission Patrimoine », soit 40% du total des 12 millions commercialisés, avaient déjà été vendus. Combinés au Super Loto, ces jeux ont ainsi déjà permis de récolter 11 millions d’euros pour la mission « Patrimoine en péril », sur une somme globale attendue de 15 à 20 millions d’euros.

14 millions d’euros de mises sur le Super Loto « Mission Patrimoine »

Avec 14 millions de mises réalisées, soit 30% de plus que lors d’un tirage Loto classique, le Super Loto « Mission Patrimoine » a rencontré son public, attirant 2,5 millions de Français qui ont joué en moyenne deux grilles ou 5,5 euros chacun, soit une mise moyenne comparable à celle d’un Vendredi 13. 25% des mises collectées lors de ce tirage, soit plus de 3,5 millions d’euros, ont été affectées au financement du patrimoine. « Je suis très sensible au maintien du patrimoine national. Cela me touche que le Super Loto que je remporte vise à le soutenir », a commenté l’heureux gagnant anonyme, qui rêve « d’entreprendre un tour du monde en famille pour découvrir la richesse du patrimoine mondial, pour mieux redécouvrir à son retour la beauté du patrimoine français ».

5 millions de jeux à gratter « Mission Patrimoine » vendus

Les jeux à gratter « Mission Patrimoine » font également carton plein, avec 5 millions de tickets vendus après seulement trois semaines de commercialisation, garantissant déjà plus de 7,5 millions d’euros pour le patrimoine français en péril. Lancés le 3 septembre dernier, ils seront commercialisés pendant quatre à six mois.
Selon les premières indications remontées par le réseau de 30.800 points de vente FDJ, les clients FDJ ne sont pas les seuls à avoir tenté leur chance, l’envie de soutenir le patrimoine national ayant attiré de nouveaux clients.

 

 
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