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Créée pour financer l’action sociale en faveur du monde combattant, la Française des Jeux (FDJ) s’apprête à contribuer au financement d’une nouvelle cause nationale, le patrimoine français en péril, grâce au lancement d’un jeu de grattage évènementiel « Mission Patrimoine » et un tirage Super Loto à la rentrée.
La FDJ lancer le 3 septembre prochain le jeu de grattage évènementiel « Mission Patrimoine ». Décliné en trois tickets différents, il proposera un gain maximum exceptionnel pour un jeu de grattage de 1,5 million d’euros, pour une mise de 15 euros. Ce jeu bénéficiera en outre d’un des plus forts taux de retour aux joueurs (72%) et de la meilleure fréquence de gains, avec 1 chance sur 2 millions de remporter le jackpot, et 1 chance sur 2,92 de remporter un gain. A noter que les prélèvements publics sur les mises de ce jeu émis à 12 millions de tickets pendant 4 à 6 mois dans les 30.800 points de vente FDJ et dans certains lieux symboliques ouverts au public lors des Journées Européennes du Patrimoine, seront reversés à la Fondation du Patrimoine.
Le lancement de ce jeu de grattage évènementiel sera accompagné par un tirage Super Loto « Mission Patrimoine », qui aura lieu le 14 septembre prochain, la veille des Journées Européennes du Patrimoine. Ce tirage exceptionnel proposera un jackpot de 13 millions d’euros, équivalent à celui du vendredi 13. En outre, 50 codes Super Loto « Mission Patrimoine » seront tirés au sort, et permettront aux gagnants d’empocher 20.000 euros chacun.
La FDJ accompagnera la lancement du jeu et le tirage exceptionnel par un dispositif de valorisation inédit comprenant une campagne grand public diffusée du 3 au 14 septembre à la télévision, à la radio en en digital et des programmes courts diffusés à la télévision. L’ensemble points de vente relaiera également le message en se mettant dès le 3 septembre aux couleurs de l’offre évènementielle.
En tout, 15 à 20 millions d’euros provenant des prélèvements publics sur les mises des jeux « Mission Patrimoine » seront affectés à un fond spécifique de la Fondation du Patrimoine, qui servira à la sauvegarde de 269 projets dans l’Hexagone, dont 18 monuments emblématiques. En parallèle, la FDJ devient mécène de la Fondation du Patrimoine pour trois ans.
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