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La Française des Jeux affiche une stratégie de sponsoring ambitieuse pour 2016

25/01/2016

La Française des Jeux, qui a présenté jeudi sa stratégie de sponsoring sportif pour l’année 2016, a annoncé le renouvellement pour deux ans de son engagement dans le cyclisme mais également son soutien à la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.

Présente dans le cyclisme depuis 19 ans, partenaire de l’EURO 2016 de football, de l’Equipe de France olympique et du navigateur Damien Seguin, qui portera les couleurs de la Fondation FDJ sur le Tour de France à la Voile, la Française des Jeux soutient également le sport dans les quartiers via cette même fondation. Jeudi, l’entreprise a annoncé le renouvellement de son engagement dans le cyclisme jusqu’en 2018 à hauteur de dix millions d’euros par an, mais également son soutient à la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, devenant la première entreprise à rejoindre de manière officielle le Comité de Candidature Paris 2024, auquel elle apportera « deux millions d’euros ainsi qu’une possible dotation supplémentaire dépendant d’un jeu à gratter sur la thématique de cette candidature qui sera lancé début 2017 », comme l’a expliqué Stéphane Pallez, le PDG de la Française des Jeux au Figaro.

L’EURO 2016, événement phare pour la FDJ cette année

L’EURO 2016, qui se disputera en France, représente aussi un enjeu majeur pour la Française des Jeux cette année, qui espère dépasser la barre des 200 millions d’euros de mises pendant l’événement, en fonction du parcours que réaliserons les Bleus. En effet, le Groupe, qui a déjà participé à la rénovation et à la construction de stades à haute de 150 millions d’euros via le droit aux paris reversé aux organisateurs d’évènements, a lancé en décembre sa plateforme « La Ola FDJ », qui devrait permettre de gagner 2.000 places pour la grand messe européenne du football. Cette année, la FDJ lancera deux jeux à gratter : une série limitée « Goal UEFA Euro 2016 », qui sortira le 27 février, et un jeu de grattage UEFA Euro 2016 à 5€ dès le 31 mars. Enfin, elle équipera les 4.000 volontaires qui accueilleront les sept millions de visiteurs attendus sur l’évènement.

Avec le Figaro Sport

 
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