CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

Bwin

La Française des Jeux créée la marque FDJ Gaming Solutions

08/11/2016

A l’occasion du World Lottery Summit 2016, la Française des Jeux a amorcé sa stratégie internationale et annoncé le lancement de sa marque « FDJ Gaming Solutions », dédiée à la vente de technologies, de services et de jeux aux Loteries.

FDJ, 4e loterie mondiale et 2e loterie européenne avec 13,7 milliards de ventes, a profité du World Lottery Summit 2016 pour amorcer son nouvel axe de développement à l’international, et annoncer la création de « FDJ Gaming Solutions », nouvelle marque commerciale de vente de technologies, de jeux de nouvelle génération et de services à l’attention du monde des loteries. Ces annonces interviennent dans le cadre du nouveau projet d’entreprise, « #FDJ 2020, une vision augmentée de FDJ », soutenu par 500 millions d’euros d’investissements, dont 250 millions d’euros dédiés à la transformation de son socle informatique, et plus de 25 millions d’euros consacré à l’ouverture à de nouveaux partenaires, dont notamment des start-up. Ce projet vise à mettre le numérique et l’innovation au cœur du développement de l’entreprise, afin de répondre aux nouveaux usages digitaux des clients, et séduire les nouvelles générations d’adultes.

« Le projet FDJ 2020 porte une ambition en terme de création de valeur, pour l’entreprise, pour ses clients mais aussi dans le monde des Loteries. Au-delà de la France, fort des réalisations menées depuis 2 ans, il peut maintenant nourrir une ambition nouvelle de l’entreprise à l’international, élément supplémentaire de transformation du Groupe. En effet, le marché mondial du jeu est en développement et en pleine mutation. Les Loteries sont en attente de jeux et services en rupture tournés vers l’avenir. C’est le sens de la création de la marque mondiale FDJ Gaming Solutions », commente Stéphane Pallez, présidente directrice générale de FDJ. « Dans le cadre du projet FDJ 2020, nous avons décliné une stratégie technologique vertueuse. L’intensification de nos investissements nous permet de développer des systèmes qui correspondent à notre vision du futur des Loteries, à savoir un futur digital, favorisant l’innovation et revisitant notre distribution physique et digitale. Nous pensons aussi qu’il est opportun de développer notre activité B2B pour faire profiter les autres Loteries de ces systèmes de nouvelle génération, mais aussi parce que cela nous permet de rester au meilleur niveau et de satisfaire les attentes les plus pointues de nos partenaires », souligne de son côté Xavier Etienne, directeur général adjoint, Pôle technologie, développement et international.

Une stratégie tournée vers l’international

Les jeux et loteries et les paris sportifs représentent 45% du marché mondial des jeux d’argent, avec un produit brut des jeux de 180 milliards d’euros, pour un total mondial de 405 milliards d’euros, et son en croissance dans la majeure partie des pays dans le monde, avec une progression de +15% attendue entre 2015 et 2018. Forte de la transformation d’entreprise et des projets conduits en France depuis 2 ans, FDJ souhaite faire bénéficier le marché des Loteries de sa vision du futur des jeux et des investissements réalisés, et entame ainsi un plan de développement de ses activités à l'international qui peut également lui permettre de mutualiser certains investissements domestiques.

« FDJ Gaming Solutions », une nouvelle marque FDJ

Nouvelle marque FDJ, « FDJ Gaming Solutions », qui regroupe un portefeuille d’actifs stratégiques ayant pour vocation de grandir avec le temps, propose des jeux de loterie de nouvelle génération, à la fois divertissants et interactifs. Proposés en ligne depuis novembre 2015, ils le seront également courant 2017 dans le réseau physique. La marque, qui s’appuie sur la convergence du savoir-faire de FDJ, de ses filiales technologiques que sont Lotsys et LVS, mais également de sa joint-venture BZP en Chine, regroupe également des plateformes d’exploitation de jeux de loterie, logiciels de prises de jeu en point de vente et services, mais également des plateformes d’exploitation de paris sportifs et services.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

15/12/2017 FDJ profite de sa campagne de Noël pour rappeler l’interdiction de jouer aux mineurs
La Française des Jeux (FDJ) profite de sa campagne publicitaire de Noël diffusée sur le petit écran pour interpeller les Français et leur rappeler que jouer à des jeux d'argent et de hasard est interdit aux mineurs. Pour sa campagne, FDJ a opté pou... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
15/12/2017 Opération Milliardays sur FDJ.fr
La Française des Jeux, via son site fdj.fr propose, entre le 11 et le 17 décembre, une opération exceptionnelle dénommée Milliardays. Derrière ce joli nom se cache une promesse très intéressante : gagner un séjour VIP de deux jours à Paris pour jouer le... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
09/12/2017 Jouer gratuitement au poker sur Betclic
Faites-vous de l'argent en jouant gratuitement au poker, zéro centime pour la mise de départ ! Une nouvelle opportunité qu'offre Betclic à ses joueurs à travers sa promotion From Zero freerolls, déclinée en quatre variantes : classics, shastas, Facebook... Lire la suite

BetClic Poker
09/12/2017 Grand Loto de Noël : 20 millions d'euros à gagner !
A l'occasion des fêtes de fin d'années, FDJ organise son désormais traditionnel Grand Loto de Noël. Ce tirage exceptionnel, qui aura lieu le vendredi 22 décembre, promet un gain minimum de 20 millions d'euros, histoire d'être gâté avant même le passage ... Lire la suite

Loto
08/12/2017 La Française des Jeux s’associe à Western Union
La Française des Jeux (FDJ) a signé un accord avec The Western Union Company pour proposer dès l'an prochain une offre digitale de transfert d'argent sur les terminaux FDJ présents dans les 31.000 points de vente du groupe dans l'Hexagone. Cette co... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > La Française des Jeux créée la marque FDJ Gaming Solutions