CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

La Française des Jeux créée la marque FDJ Gaming Solutions

08/11/2016

A l’occasion du World Lottery Summit 2016, la Française des Jeux a amorcé sa stratégie internationale et annoncé le lancement de sa marque « FDJ Gaming Solutions », dédiée à la vente de technologies, de services et de jeux aux Loteries.

FDJ, 4e loterie mondiale et 2e loterie européenne avec 13,7 milliards de ventes, a profité du World Lottery Summit 2016 pour amorcer son nouvel axe de développement à l’international, et annoncer la création de « FDJ Gaming Solutions », nouvelle marque commerciale de vente de technologies, de jeux de nouvelle génération et de services à l’attention du monde des loteries. Ces annonces interviennent dans le cadre du nouveau projet d’entreprise, « #FDJ 2020, une vision augmentée de FDJ », soutenu par 500 millions d’euros d’investissements, dont 250 millions d’euros dédiés à la transformation de son socle informatique, et plus de 25 millions d’euros consacré à l’ouverture à de nouveaux partenaires, dont notamment des start-up. Ce projet vise à mettre le numérique et l’innovation au cœur du développement de l’entreprise, afin de répondre aux nouveaux usages digitaux des clients, et séduire les nouvelles générations d’adultes.

« Le projet FDJ 2020 porte une ambition en terme de création de valeur, pour l’entreprise, pour ses clients mais aussi dans le monde des Loteries. Au-delà de la France, fort des réalisations menées depuis 2 ans, il peut maintenant nourrir une ambition nouvelle de l’entreprise à l’international, élément supplémentaire de transformation du Groupe. En effet, le marché mondial du jeu est en développement et en pleine mutation. Les Loteries sont en attente de jeux et services en rupture tournés vers l’avenir. C’est le sens de la création de la marque mondiale FDJ Gaming Solutions », commente Stéphane Pallez, présidente directrice générale de FDJ. « Dans le cadre du projet FDJ 2020, nous avons décliné une stratégie technologique vertueuse. L’intensification de nos investissements nous permet de développer des systèmes qui correspondent à notre vision du futur des Loteries, à savoir un futur digital, favorisant l’innovation et revisitant notre distribution physique et digitale. Nous pensons aussi qu’il est opportun de développer notre activité B2B pour faire profiter les autres Loteries de ces systèmes de nouvelle génération, mais aussi parce que cela nous permet de rester au meilleur niveau et de satisfaire les attentes les plus pointues de nos partenaires », souligne de son côté Xavier Etienne, directeur général adjoint, Pôle technologie, développement et international.

Une stratégie tournée vers l’international

Les jeux et loteries et les paris sportifs représentent 45% du marché mondial des jeux d’argent, avec un produit brut des jeux de 180 milliards d’euros, pour un total mondial de 405 milliards d’euros, et son en croissance dans la majeure partie des pays dans le monde, avec une progression de +15% attendue entre 2015 et 2018. Forte de la transformation d’entreprise et des projets conduits en France depuis 2 ans, FDJ souhaite faire bénéficier le marché des Loteries de sa vision du futur des jeux et des investissements réalisés, et entame ainsi un plan de développement de ses activités à l'international qui peut également lui permettre de mutualiser certains investissements domestiques.

« FDJ Gaming Solutions », une nouvelle marque FDJ

Nouvelle marque FDJ, « FDJ Gaming Solutions », qui regroupe un portefeuille d’actifs stratégiques ayant pour vocation de grandir avec le temps, propose des jeux de loterie de nouvelle génération, à la fois divertissants et interactifs. Proposés en ligne depuis novembre 2015, ils le seront également courant 2017 dans le réseau physique. La marque, qui s’appuie sur la convergence du savoir-faire de FDJ, de ses filiales technologiques que sont Lotsys et LVS, mais également de sa joint-venture BZP en Chine, regroupe également des plateformes d’exploitation de jeux de loterie, logiciels de prises de jeu en point de vente et services, mais également des plateformes d’exploitation de paris sportifs et services.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

22/06/2017 La Française des Jeux lance « Couleur Fétiche », un nouveau jeu digital
La Française des Jeux (FDJ) a lancé le 21 juin le jeu digital « Couleur Fétiche », le premier de sa gamme Illiko à proposer un quitte ou double. Disponible sur www.fdj.fr et sur les applications mobiles de la FDJ, ce nouveau jeu numérique permet de r... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
19/06/2017 Spin & Go sur PokerStars : 1 000 000 € à remporter en quelques minutes de jeux
La précédente édition de Spin & Go a eut un énorme succès sur PokerStars.fr. La cagnotte était de 500 000 € et a été raflé par ZEBMastAA. Suite à ce prodige, le site de jeux a décidé de rehausser la barre en mettant la cagnotte à 1 000 000 €. Le taux ... Lire la suite

PokerStars
16/06/2017 Plusieurs casinotiers intéressés par les clubs de jeux
Plusieurs opérateurs, à l'instar des groupes Barrière et Partouche, pourraient bien se lancer dans l'aventure des clubs de jeux à Paris, autorisés à partir de janvier prochain pour une période de trois ans par un décret paru le 9 mai dernier. A note... Lire la suite

Casino Légal France
15/06/2017 La Française des Jeux lance une nouvelle campagne publicitaire
La Française des Jeux (FDJ) lance une nouvelle campagne publicitaire pour accompagner le lancement de sa nouvelle application de jeux de loteries, qui regroupe toute l'offre de jeux de loterie de l'entreprise. Cette campagne, orchestrée par l'agence... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
09/06/2017 Le Loto part en opération séduction sur les courses de couleurs fun et festives
Le Loto s'associe pour la première fois à cinq courses de couleurs « fun et festives » partout dans l'Hexagone afin de séduire un nouveau public. Ainsi, la marque sera présente à Rouen le vendredi 2 juin, Tours le dimanche 4 juin, Calais le dimanche ... Lire la suite

Loto

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > La Française des Jeux créée la marque FDJ Gaming Solutions