A l’occasion de ses 20 ans, le jeu de tirage Keno évolue et proposera à partir du 24 février prochain un gain à vie, un type de gain plébiscité par 75% des joueurs.
6e jeu de la Française des Jeux (FDJ) et jeu historique de l’entreprise, le Keno proposera désormais un gain à vie. Cette innovation constitue une première dans la gamme des jeux de tirage. La nouvelle formule, simplifiée, est destinée à séduire un nouveau public. Elle permettra de remporter un gain de 20.000€ tous les ans à vie, pour une mise de 2€. Le bulletin classique proposera quant à lui un gain à vie allant jusqu’à 100.000€ par an pour une mise de 10€. Il est par ailleurs enrichi d’une nouvelle option : le multiplicateur X3 minimum (en multipliant sa mise par deux et en y ajoutant 1€, le joueur multiplie ses gains par trois minimum).
Ces évolutions interviennent cinq ans après le relancement du jeu en 2007, et le succès de l’option « Multiplicateur ». Keno Gagnant à Vie s’inscrit dans la politique de rénovation de la gamme des jeux FDJ, après Loto en 2008, Parions Sport en 2009, Parions Web en 2010, Euro Millions en 2011 et le lancement de la marque de jeux à gratter Illiko en 2012. Aujourd’hui, 1,5 millions de joueurs apprécient le Keno, jeu de contrepartie dont les gains sont connus à l’avance par le joueur, et dépendent du nombre de numéros sélectionnés et de la mise. En 2012, Keno a totalisé près de 500 M€ de mises. Le jeu est présent dans plus de 22.000 points de vente et sur Internet.
Et pour accompagner le lancement de cette nouvelle version du jeu, la FDJ lancera pour la première fois depuis 2008 un spot TV dédié au Keno. Signé Young & Rubicam, le spot TV « Keno Gagnant à Vie, des pépètes à perpèt » met en scène sous forme de documentaire un vol d’oies sauvages qui migrent tous les ans et rencontre un couple de gagnants du Keno dans son avion qui fait le même voyage.