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Lancement de la commercialisation des deux nouveaux tickets « Mission Patrimoine »

03/09/2019

Les deux nouveaux tickets FDJ à 3 euros et 15 euros estampillés « Mission Patrimoine » sont disponibles depuis lundi dans les points de vente FDJ, sur le site de FDJ et sur l’application FDJ. Respectivement commercialisés à 20 millions et 12 millions d’exemplaires, ces deux tickets à gratter ont pour vocation de contribuer au financement des monuments en péril.

Forte du succès de son ticket à 15 euros, qui avait généré plus de 181 millions d’euros de mises l’année dernière, FDJ renouvelle l’expérience cette année et enrichit son offre avec l’arrivée d’un ticket à 3 euros. Décliné en 12 tickets représentant chacun un monument en péril différent, ce nouveau jeu, qui permet de gagner jusqu’à 30.000 euros, devrait permettre à FDJ de séduire davantage de joueurs. De son côté, le jeu à gratter à 15 euros permet de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros, avec une expérience de jeu enrichie par rapport à l’édition 2018. En effet, le ticket propose désormais cinq jeux et un bonus.

Un festival d’animations les 21 et 22 septembre

A l’occasion des Journées du Patrimoine, qui auront lieu cette année les 21 et 22 septembre, FDJ proposera de nombreuses animations « Mission Patrimoine » afin de mieux faire connaître les objectifs de la mission confiée à Stéphane Bern, et de mettre en avant ses jeux de grattage dédiés. Dans ce cadre, des équipes d’animations de l’entreprise seront présentes à Paris au Palais de l’Elysée, au Ministère de la Culture et à l’Assemblée Nationale, mais également en province, au Château de Chambord, à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel et à l’Hôtel de Ville de Lyon, où les tickets à gratter « Mission Patrimoine » seront commercialisés.

Cette année, FDJ s’est fixé comme objectif de reverser entre 25 et 30 millions d’euros à la Fondation du Patrimoine dans le cadre de la « Mission Bern » grâce à ses jeux de grattage et de tirage « Mission Patrimoine », contre près de 22 millions l’année dernière.

 
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