« Et voir la France gagner » : une nouvelle campagne pour le Groupe FDJ
04/01/2021
Nouvelle année, nouvelle campagne pour le Groupe FDJ. Signée par Havas Paris, cette dernière, intitulée « Et voir la France gagner », a pour objectif de mieux faire connaître la raison d’être de l’entreprise et son rôle très actif au sein de la société.
La Française des Jeux (FDJ) œuvre au service l’intérêt général à différents niveaux à travers son offre de jeux responsable, le soutien qu’elle apporte au commerce local, son financement du sport amateur et professionnel, sa Fondation d’entreprise au service de l’égalité des chances ou encore, entre autres, sa contribution à la restauration du patrimoine. Autant d’actions qu’elle a souhaité mettre en avant avec sa nouvelle campagne publicitaire.
« La Loterie Nationale, notre ancêtre, a été créée en 1933 pour venir en aide aux ‘’Gueules Cassées’’, les soldats défigurés de la Première Guerre mondiale. Cette loterie profondément solidaire a posé les fondements de ce que nous n’avons jamais cessé d’être : une entreprise qui, avec son activité présente dans tous les territoires, contribue à la société. Cette nouvelle campagne a pour vocation de faire résonner nos valeurs et de réaffirmer notre rôle dans la société d’aujourd’hui et de demain », a expliqué Nathalie Le Garlantezec, directrice Marque & Communication institutionnelle du Groupe FDJ dans un communiqué.
Composée d’un film long d’une minute et de quatre films courts « preuves » de 20 secondes qui mettent en avant le commerce de proximité, la Fondation d’entreprise FDJ, le sport et le jeu responsable, « Et voir la France gagner » sera diffusée en télévision du 3 au 28 janvier et seront accompagnés d’une campagne d’affichage, de presse et de radio. « On a voulu réaliser un hymne d’amour à la France et aux Français de 2020. Montrer les gens de manière authentique, naturelle, bienveillante, en étant toujours dans l’énergie et dans l’optimisme. C’est l’ADN de FDJ, ce mélange de rêve et de contribution, et on en a plus que jamais besoin aujourd’hui », a indiqué de son côté « Christophe Coffre, co-président directeur de la création de Havas Paris.
L’univers graphique et sonore du Groupe FDJ évolue
Le Groupe FDJ a profité de l’occasion pour faire évoluer son univers graphique et sonore et son logo, qui s’inscrit dès à présent dans un rectangle biseauté qui conserve ses couleurs, sa typographie, le trèfle et le losange mais se libère de sa flèche.
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