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Retour aux origines pour FDJ

23/08/2019

Plus que jamais tournée vers l’avenir avoir son plan d’entreprise « FDJ#2020 », FDJ n’en oublie pas pour autant son passé et notamment les circonstances de sa création en 1933, qu’elle a choisi de retracer dans un film publicitaire intitulé « Origines ».

Signé Havas Paris, ce film publicitaire, qui rappelle notamment que la Française des Jeux (FDJ), rebaptisée FDJ en 2014, avait pour vocation de venir en aide aux blessés de la Première Guerre Mondiale, est diffusé à la télévision jusqu'au 8 septembre prochain. La campagne sera ensuite prolongée sur les réseaux sociaux par des vidéos illustrant les contributions actuelles de FDJ partout dans l’Hexagone.

Un spot alliant passé et présent

Réalisé par Antoine Bardou Jacquet, le film publicitaire de 45 secondes également décliné dans une version de 30 secondes et qui a pour décor le Paris des années 1930, met en scène deux dialogues qui se superposent entre deux anciens combattants, qui décident de créer un jeu de loterie pour venir en aide aux « Gueules Cassées » et un jeune couple contemporain, qui évoque l’histoire de FDJ.

Si elle a beaucoup évolué depuis sa création, FDJ continue encore aujourd’hui de soutenir de nombreux projets sociaux et sociétaux, dont « Mission Patrimoine », le sport avec l’Agence Nationale du Sport dont FDJ est le premier contributeur, ou encore l’égalité des chances via la Fondation FDJ. Et pour illustrer son engagement de manière concrète et communiquer dessus auprès d’un vaste spectre de personnes, FDJ accompagnera sa campagne par la diffusion de vidéos sur ses comptes Instagram, Twitter et Facebook. « Pour notre première campagne institutionnelle, nous avons voulu faire découvrir au grand public, qui nous connaît avant tout par nos jeux de loterie, l’entreprise FDJ. Entièrement conçu, produit et tourné en France, ce film montre comment FDJ est restée fidèle à la raison d’être de ses origines et à ses valeurs fondatrices de solidarité et de proximité, tout en ayant su s’adapter aux évolutions de la société au cours des décennies », a commenté Raphaële Rabatel, la directrice de la communication et du développement durable du groupe FDJ. « Faire dialoguer ainsi le passé et le présent, c’est offrir un objet cinématographique à la fois spectaculaire sur la forme et pédagogique sur le fond », a souligné de son côté Christophe Coffre, le directeur de la création et co-président de Havas Paris.

 
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