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A quelques semaines du coup d’envoi de la 112e édition du Tour de France dont le Groupe est Fournisseur Officiel depuis 2017, FDJ a lancé mardi « Tour de France », un nouveau jeu instantané digital qui permet au joueur de se mettre dans la peau d’un coureur cycliste sur la Grande Boucle. Le jeu est disponible depuis hier sur le site www.fdj.fr et l’application FDJ. Avec une mise de 1 euro, « Tour de France » permet de gagner jusqu’à 10.000 euros, avec une chance sur 3,04 de remporter un gain.
Sous licence Amaury Sport Organisation, ce nouveau jeu s’inspire de la quête du maillot jaune réservé au leader au classement général, du maillot vert attribué au meilleur sprinteur, du maillot à pois qui revient au meilleur grimpeur et du maillot blanc porté par le meilleur jeune.
La mécanique du jeu est centrée autour d’une course de classement et la collecte de symboles propres à l’univers cycliste tels que les bidons, musettes, gants, barres énergétiques, casques, lunettes, chaussures et roues, auxquels un montant est associé. Une fois l’étape sélectionnée – est et ouest pour les parcours dédiés aux sprinteurs ou Pyrénées et Alpes pour ceux dédiés aux grimpeurs -, le joueur choisit le maillot qu’il souhaite cibler avant de s’élancer sur le parcours en 30e position. Il part ensuite à la poursuite des concurrents devant lui sur le parcours. Chaque symbole ou bonus récolté à proximité d’une arche ou d’une voiture de ravitaillement lui permet de compléter des jauges de gain jusqu’à l’arrivée finale. S’il trouve cinq symboles gagnants identiques, il remporte le gain associé. S’il arrive entre la 1ère et la 10e position, il débloque alors un jeu bonus sous la forme d’un classement final pour le maillot distinctif qu’il a préalablement sélectionné. « Tour de France » permet en outre de participer automatiquement que Super Jackpot Illiko, ce qui permet aux joueurs de tenter de gagner un jackpot minimum de 50.000 euros.
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