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FDJ United a annoncé une progression de son chiffre d’affaires de +30% à 935 millions d’euros au 1er trimestre, du fait de l’intégration de Kindred. Ce dernier, porté par la bonne dynamique de la loterie et des paris sportifs en réseau en France, est néanmoins en baisse de -1% à périmètre comparable.
« La performance de FDJ UNITED au 1er trimestre s’inscrit dans la trajectoire prévue pour 2025. Dans le contexte annoncé du durcissement de la régulation et de la fiscalité sur certains de ses marchés, celle-ci reflète une bonne dynamique en points de vente et une progression du nombre de joueurs actifs en ligne sur tous ses marchés. Au-delà, le Groupe est pleinement engagé dans la transformation associée à la mise en œuvre de sa stratégie internationale et digitale », a déclaré Stéphane Pallez, présidente directrice générale de FDJ United dans un communiqué.
Le 1er trimestre de l’exercice a été marqué par une progression de +4% du chiffre d’affaires de la loterie et des paris sportifs en réseau en France à 640 millions d’euros, avec des mises en hausse de +6%. La croissance de +5% du chiffre d’affaires de la loterie à 528 millions d’euros a été portée par l’ensemble des offres de jeux dont les jeux de tirage avec la très bonne performance d’EuroMillions, qui a battu le record du niveau de jackpots sur un trimestre avec 11 jackpots supérieurs à 75 millions d’euros. Ce record a permis de recruter de nouveaux joueurs, notamment en ligne. Les jeux instantanés ont bien fonctionné également, que ce soit en points de vente avec notamment le lancement de Royaume Or en février dernier, ou le développement d’une offre exclusive en ligne. Le chiffre d’affaires de la loterie digitale, qui représente 15% du chiffre d’affaires des jeux de loterie, a quant à lui enregistré une forte progression, avec une croissance de +14% à 79 millions d’euros, portée par une augmentation significative du nombre de joueurs à 5,8 millions d’euros sur les 12 mois à fin mars. De leur côté, les paris sportifs en points de vente ont enregistré une bonne dynamique, avec une augmentation des mises soutenue par les paris sur le football. A noter cependant que le niveau inférieur de marge lié à des résultats défavorables à l’opérateur a entraîné un recul de -1% du chiffre d’affaires à 112 millions d’euros. En points de vente, le chiffre d’affaires des paris sportifs a atteint les 561 millions d’euros, soit +2% de plus à période comparable, sur la base de mises en hausse de +5%.
En ligne, le chiffre d’affaires a enregistré une baisse de -10% à 231 millions d’euros à périmètre constant. Le nombre de joueurs actifs a en revanche progressé de plus de +10% à période comparable. Cependant, le durcissement de la mise en œuvre de la régulation au Pays-Bas et au Royaume-Uni assorti de la forte augmentation de la fiscalité aux Pays-Bas a fortement impacté la performance de la Business Unit paris et jeux en ligne. Aux Pays-Bas, le chiffre d’affaires a reculé de -41% malgré la forte progression du nombre de joueurs actifs. Au Royaume-Uni, la baisse du chiffre d’affaires de -27% reflète une base de comparaison particulièrement élevée et la mise en œuvre de mesures régulatoires, et ce malgré l’augmentation du nombre de joueurs actifs.
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