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Fin septembre, la Française des Jeux (FDJ) affichait un chiffre d’affaires de 2.097 millions d’euros, en hausse de +11,9%, avec un chiffre d’affaires des activités de jeu en France en progression de +8% à 1.907 millions d’euros, de +7% de la loterie à 1.500 millions d’euros, des jeux en ligne et paris sportifs de +13,3% à 407 millions d’euros et de +3% des jeux en points de vente.
« FDJ continue d’afficher de solides performances, tant extra-financière que financière, qui nous permettent de confirmer notre solide trajectoire de croissance et de rentabilité sur l’ensemble de l’année. Cette performance est portée à la fois par la loterie et par les paris sportifs et jeux en ligne en concurrence, et par nos différents canaux de distribution, avec un réseau de points de vente en progression et une forte dynamique des jeux digitaux. Le Groupe a, par ailleurs, franchi une étape majeure dans la mise en œuvre de sa stratégie avec la finalisation de l’acquisition de Kindred début octobre, qui donne naissance à un champion européen au profil diversifié et équilibré œuvrant au bénéfice de toutes ses parties prenantes », a déclaré Stéphane Pallez, présidente directrice général du groupe FDJ.
En effet, à la fin du mois de septembre, le produit brut des jeux (PBJ) de FDJ s’élevait à 5.393 millions d’euros, en hausse de +12,2%. On notera que le chiffre d’affaires des jeux instantanés a progressé de +7,8%, porté par le succès des animations du portefeuille de jeux, dont les lancements de Ticket d’Or début janvier et du jeu phygital Maxi Black Jack en mai dernier. De son côté, le chiffre d’affaires des jeux de tirage a progressé de +4,7% et de +9,9% hors Amigo. Une performance portée, entre autres, par EuroDreams et des jackpots EuroMillions plus attractifs qu’en 2023. Les paris sportifs ont réalisé une belle performance, boostés par l’EURO 2024 de football et des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’activité en ligne a globalement enregistré une croissance de +28,4% à périmètre comparable, ce qui reflète la bonne dynamique de ParionsSport en ligne. Le chiffre d’affaires digital a progressé quant à lui de +39,3% grâce aux acquisitions de PLI et de Zeturf, et a également été portée par les paris sportifs et jeux en ligne, ainsi que par la loterie en ligne qui a bénéficié du fort taux de digitalisation d’EuroDreams, l’attractivité des jeux instantanés et l’offre exclusive en ligne.
Au vu de la performance du Groupe à fin septembre et compte tenu d’une base de comparaison intégrant ZEturf et PLI au 4e trimestre 2023, FDJ a ajusté à la hausse son objectif de chiffre d’affaires. Ce dernier prévoit dorénavant une progression de son chiffre d’affaires de +9% sur 2024.
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