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La France, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg ont décidé d’apporter une séries de nouveautés à Euro Millions pour répondre aux attentes des joueurs et renouer avec la promesse de gains exceptionnels d’origine.
Avec 20 millions de joueurs réguliers et 5,9 millions d’euros de vente, Euro Millions fait recette. Cependant, afin de répondre aux attentes des joueurs, qui attendent notamment des jackpots plus attrayants, neuf pays européens ont décidé de faire évoluer le jeu et d’accompagner ces changements par une nouvelle campagne de communication signée BETC et un nouveau plateau de télévision.
A partir de mardi 27 septembre, Euro Millions proposera des jackpots « planchers » plus élevés de 17 millions d’euros contre 15 millions d’euros jusqu’à présent, et des jackpots qui progressent plus vite lorsqu’ils ne sont pas remportés. Ainsi, les gagnants du 1er rang - cinq bons numéros et deux étoiles - remporteront en moyenne un jackpot de 64 millions d’euros tous les 5 tirages, contre 53 millions d’euros en moyenne actuellement tous les 4,4 tirages. Cette évolution conduira à deux fois plus de jackpots supérieurs à 50 millions d’euros. Les supers jackpots, les jackpots Euro Millions événementiels organisés deux à trois fois par an, seront également revus à la hausse à 130 millions d’euros, contre 100 millions d’euros aujourd’hui. Le premier super jackpot nouvelle version aura lieu le 30 septembre. Par ailleurs, la communauté adopte le principe des « pluies de millionnaires » en Europe. Plusieurs fois par an, 25 à 50 grilles Euro Millions seront tirées au sort parmi l’ensemble des grilles européennes jouées pour le tirage et permettront de gagner chacune un million d’euros, avec une première « pluie » programmée le 28 octobre prochain.
En France, le tirage national My Million qui permet de garantir un millionnaire à chaque tirage Euro Millions, les mardis et vendredis, est maintenu. Enfin, une nouvelle grille de jeu (5 numéros parmi 50 et deux étoiles parmi 12) est commercialisée depuis le 24 septembre, au prix inchangé de 2,50 euros dans les 23.000 points de vente « tirage » FDJ et sur FDJ.fr, lors qu’une nouvelle option « Etoile+ » permettra aux joueurs de remporter un gain à partir d’une bonne étoile dans leur grille Euro Millions, même sans aucun numéro. Le prix de l’option est fixé à 1 euro.
« Votre imagination sera la seule limite » : tel est le slogan de la nouvelle saga publicitaire télévisuelle d’Euro Millions. Composée de trois épisodes, la campagne, intitulée « Imaginez a été conçue par BETC. Son objectif? Matérialiser le gain exceptionnel à travers l’infini des possibles d’une nouvelle vie qui commence.
Cela permet également de renouveler la prise de parole d’Euro Millions sur les médias « off » comme sur le digital, avec notamment un important volet social media et un nouveau type de films 100% digitaux.
Pour accompagner la nouvelle formule d’Euro Millions, le décor du plateau télévisé se renouvelle lui aussi. Le nouveau décor, d’inspiration futuriste, a été travaillé pour toucher un public plus jeune et plus féminin en phase avec les objectifs du projet stratégique « FDJ2020 » de l’entreprise. Lignes épurées, courbes plus aériennes, couleurs plus douces ont été choisies pour s’accorder avec l’image d’infinie grandeur d’Euro Millions. A l’occasion de l’évolution du plateau Euro Millions, c’est l’ensemble des plateaux des émissions télé FDJ qui change, une refonte orchestrée par Jérôme Revon via R&G Productions.
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