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Française des Jeux : 4,6 milliards d’euros de mises au premier trimestre

16 avril 2021

La Française des Jeux (FDJ) a enregistré une hausse de +11,8% des mises à 4,591 milliards d’euros au premier trimestre par rapport au premier trimestre 2020, et une croissance de son chiffre d’affaires de +5,2% à 537,6 millions d’euros. L’entreprise a également observé une poursuite de la forte croissance des mises digitales, une bonne dynamique des paris sportifs et de belles performances du Loto et de l’EuroMillions.

Malgré un contexte sanitaire toujours compliqué, la FDJ a enregistré des résultats positifs au premier trimestre 2021. Dans le détail, les mises en loteries ont progressé de +3,8% à 3,461 milliards d’euros et de +10% hors Amigo et de +2,6 à 1,341 milliard pour les jeux de tirage. Hors Amigo, elles ont progressé de +20%. Ce dernier a vu ses mises reculer de plus de 50% du fait de la fermeture des bars et les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la pandémie de Covid-19. De leur côté, les mises des jeux instantanés, qui ont bénéficié des bonnes performances des lancements et « relancements » de jeux, ont progressé de +4,6% à 2,12 milliards d’euros. Au cours du trimestre, la loterie digitale, dont l’offre s’est diversifiée et enrichie, a vu ses mises progresser de près de +87,2% à 06 milliard d’euros, portée par l’augmentation de près de +70% du nombre de joueurs sur la période. En point de vente, les mises ont progressé de +5,7% à près de 4 milliards d’euros. Du côté des paris sportifs, les mises ont progressé de +46,1% à 1,12 milliard d’euros, portées par un taux de retour aux joueurs (TRJ) de 68,7%, qui a favorisé le réinvestissement des gains. Globalement, le produit brut des jeux (PBJ) a augmenté de +7,7% à 1,437 milliard d’euros.

« Malgré un environnement toujours affecté par le contexte sanitaire, le premier trimestre confirme la bonne orientation de nos activités, avec des mises qui dépassent les niveaux enregistrés avant la crise, a commenté Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe FDJ dans un communiqué. Après avoir atteint près de 10% de l’activité en 2020, les mises digitales poursuivent leur croissance à un rythme élevé et l’activité du réseau se maintient. Le programme d’évènements pour la loterie et un calendrier sportif dense, avec notamment l’EURO de football, devraient nous permettre de poursuivre cette dynamique dans les mois à venir ».

Française des Jeux (FDJ®)

 

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