Casino légal en France
Jouer au casino en ligne sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
La Française des Jeux (FDJ) a lancé en fin d’année dernière une grande campagne de publicité placée sous le signe de l’optimisme. Diffusée à la télévision et sur Internet, cette campagne s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la visibilité de sa marque et à moderniser son image.
Après avoir interrogé ses clients, son réseau et ses collaborateurs, la FDJ a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle afin d’exprimer au mieux la nature de sa marque FDJ : « optimiste, proche des gens, innovante, responsable et engagée ». C’est la première fois que FDJ affirme son territoire de marque et dédie sa campagne à ceux qui croient en leur chance. Pour incarner la signature qui est la sienne depuis 2015, « Chaque jour est une chance », la FDJ a choisi de donner la parole à six personnalités, qui ont le point commun d’avoir croisé la chance à un moment de leur vie et qui sont convaincues que « chaque jour est une chance ». Ainsi, le chef étoilé Thierry Marx, le footballeur Blaise Matuidi, la navigatrice Isabelle Autissier, la capitaine de l’équipe de France de football féminin Amandine Henry, l’animatrice Karine Le Marchand et le fondateur de la start-up Le Slip Français Guillaume Gibault racontent chacun leurs histoires et leur rencontre avec la chance en 45 secondes.
Produite et réalisée par Falabracks, la campagne, qui adopte de nouveaux codes, est diffusée depuis le 22 décembre dernier sur TF1 et est suivie d’un dispositif TV-VOL d’une durée d’environ trois semaines. La FDJ continuera ensuite de diffuser les six interviews des personnalités au cours de l’année 2018.
La FDJ a mené une enquête auprès de ses clients, son réseau de détaillants et ses collaborateurs afin de mieux comprendre ce que la marque représente dans l’esprit des Français. Cette dernière a révélé qu’elle représentait pour ses publics une « marque magicienne », qui transforme la vie des gens. Forte de ce constat, la FDJ a retravaillé sa signature et son identité visuelle, ce qui passe pas une nouvelle typographie, l’utilisation de photos invitant les joueurs à se plonger dans la vie des Français et d’illustrations matérialisant la touche de magie apportée par la FDJ dans le quotidien des Français. Ce vent de renouveau s’inscrit dans une démarche globale d’entreprise et dans le projet « FDJ 2020 ».
« FDJ est une marque hors du commun, à l’histoire passionnante, héritière de la loterie nationale, au cœur de la vie des Français. Une marque aux succès multiples et démontrés par la capacité qu’elle a eue, au travers de ses marques filles, à s’imposer comme un acteur central du marché du jeu. Une marque qui a su se tenir aux côtés des Français tout au long des évolutions de leur histoire. Et dont nous pouvons être fiers car elle œuvre chaque jour pour l’intérêt collectif en s’engageant dans la société. C’est pourquoi nous avons à cœur de la révéler telle qu’elle est : une marque magicienne, qui transforme la vie des Français, qu’ils soientjoueurs ou non ; une marque qui célèbre la vie et tous ses possibles, une philosophie justement incarnée par sa signature « chaque jour est une chance », explique Nathalie Le Garlantezec, directrice de la marque FDJ.
11 juin 2025 — A quelques semaines du coup d’envoi de la 112e édition du Tour de France dont le Groupe est Fournisseur Officiel depuis 2017, FDJ a lancé mardi « Tour de France », un nouveau jeu instantané digit...
11 juin 2025 — Dans le cadre de son projet d’intrapreneuriat, Inno for Heroes, FDJ United a développé Play for Plankton afin d’impliquer les citoyens dans la recherche scientifique. Gratuit et ludique, ce jeu, a...
11 juin 2025 — Le groupe Partouche a annoncé avoir enregistré une croissance de +5,7% de son chiffre d’affaires à 233,3 millions d’euros au premier semestre 2025, qui courait de novembre 2024 à avril 2025, ains...
8 juin 2025 — Une famille résidant à Hillion (Côtes d’Armor) a gagné deux fois au Loto le 23 avril dernier avec un premier gain de 60.000 euros et un second de 12 millions d’euros. Un fait unique dans l’histoi...
Toutes les actualités des casinos en ligne légaux en France
© 2025 CASINO-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Jeu responsable - Plan du site - Contact
Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.
INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi n°2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.