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La Française des Jeux (FDJ) a décidé de célébrer le 25e anniversaire de son jeu « Keno gagnant à vie » en lançant une nouvelle formule simplifiée accompagnée par une vaste campagne de communication, dont l’objectif est de séduire un public plus large.
Lancé en 1993, « Keno gagnant à vie » a évolué à de nombreuses reprises au cours de 20 premières années d’existence, avec les arrivées successives du tirage quotidien, du choix de deux à dix numéros, du double tirage par jour, du tirage en ligne ou de la rente à vie. Cette fois-ci, il simplifie son offre et renouvelle son univers graphique avec pour objectif de toucher une nouvelle cible déjà sensibilisée aux jeux de tirage de la FDJ, et de séduire les joueurs actuels en quête de nouveauté.
Outre sa nouvelle identité graphique, le jeu, dont la particularité au sein de la gamme « tirage » de la FDJ réside dans la modularité du jeu et les nombreuses possibilités d’adaptation de sa prise de jeu, proposera de nouveaux bulletins multi grilles ainsi qu’un nouveau multiplicateur unique, tout en conservant ses fondamentaux qui font son succès. A noter que le bulletin mono grille a lui aussi été simplifié, afin de favoriser le recrutement de nouveaux clients, avec une mise unique fixé à 1 euro, et la suppression de l’option « multiplicateur ».
Après cinq ans d’absence en mass media, « Keno gagnant à vie », qui a généré un chiffre d’affaires de 535.000 euros l’an dernier, fera l’objet d’une vaste campagne de communication, pour laquelle FDJ a choisi de s’associer à l’agence Marcel. Une série de trois films de 13 secondes s’inspirant des blockbusters américains rappellera de manière humoristique et décalée les différentes manières de jouer qui font le succès du jeu. Diffusée à la télévision et en digital, cette campagne a pour objectif de toucher toutes les générations.
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