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La Française des Jeux (FDJ) a annoncé le lancement de son nouveau ticket à gratter, « Dobble », qui reprend les codes du jeu de société éponyme, vendu à plusieurs millions d’exemplaires par son partenaire, Asmodee, leader international de l’édition et de la distribution de jeux de société.
Le lancement de ce jeu évènementiel, qui sera commercialisé à 26 millions d’exemplaires pendant quelques mois dans 31.900 points de vente mais également sur FDJ.fr, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Open Innovation #FDJ2020 et du partenariat entre FDJ et Asmodee, qui comprend trois volets : un partenariat commercial, une collaboration technologique, et un partage de savoir-faire qui se traduit par des ateliers collaboratifs traitant de différentes thématiques. En outre, les expertises complémentaires d’Asmodee et de FDJ, leaders sur leur marché respectif, vont permettre d’explorer de nouvelles mécaniques ludiques. A noter que « Dobble » est la quatrième réalisation commune entre les deux entreprises.
Le joueur retrouvera sur ce ticket à gratter, la même mécanique que le jeu de société. Proposé au prix de 3€, « Dobble », qui complète la gamme Illiko déjà composée de « Vegas », « Mots Croisés », « Miel d’Or » et « Maxi Goal », permettra de gagner jusqu’à 30.000€. Avec un chance sur 3,71 de remporter un gain, « Dobble » propose le meilleur taux de retour au joueur (68%) des jeux éphémères à 3€.
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