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Après Mille Bornes en 2011 et 2012 et Koh Lanta l’année dernière, la Française des Jeux lance un nouveau jeu à gratter, « The Voice » cette fois, en partenariat avec TF1. Ce premier digital « nouvelle génération » de l’année est proposé dans le réseau physique sous la forme d’un ticket à gratter mais également en ligne sous le nom de « The Voice Online ».
Vu le succès du jeu « Koh Lanta » l’an dernier, qui avait remporté l’adhésion des Français avec plus de 29 millions de tickets vendus et plus de 85 millions d’euros de mises générés, la Française des Jeux (FDJ) lance un nouveau à gratter évènementiel, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de licence orchestré par les équipes de TF1 Licences et Shine 360. 28 millions de tickets à gratter de « The Voice », qui reprennent l’univers du télé crochet, seront commercialisés pendant plusieurs semaines dans les 31.900 points de vente FDJ. A noter que la version online du jeu, disponible sur mobiles, tablettes et PC, est la première de 2016 de la gamme illiko Actions, gamme lancée dans le cadre du projet stratégique « FDJ 2020 » qui propose des jeux digitaux plus divertissants et interactifs. Avec l’exploitation de cette licence, FDJ espère générer un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros dans le réseau physique et de près de deux millions d’euros online.
A l’instar des autres jeux éphémères, « The Voice », qui propose deux jeux en un dont les gains sont cumulables, permet de gagner jusqu’à 30.000 euros pour une mise de 3 euros dans le réseau physique. De son côté, la version online, qui reproduit la mécanique de l’émission, permet quant à elle de remporter jusqu’à 40.000 euros pour une mise allant de 1 à 5€.
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