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La Française des Jeux (FDJ) propose pour le 1er vendredi 13 de l’année un Super Loto de 13 M€ et relance par la même occasion le jeu de grattage Tac O Tac, qui fête ses 30 ans.
Chaque vendredi 13, les joueurs FDJ sont généralement deux fois plus nombreux à jouer aux jeux de grattage et de tirage que lors d’un jour normal. Une hausse de 20% des mises hebdomadaires est d’ailleurs observée. Pour marquer l’événement, FDJ propose ce vendredi 13 septembre un Super Loto de 13M€.
FDJ a également choisi de relancer le 16 septembre son jeu de grattage Tac O Tac dans 34.000 points de vente. Lancé pour la première fois en 1983, le jeu avait été arrêté en 2008. En effet, les études ont révélé une forte attente des Français et des 34 000 détaillants FDJ pour le retour de cette marque qui bénéficiait en 2012 d’une notoriété exceptionnelle de 84% et d’un grand capital de sympathie. Cette nouvelle version du jeu capitalise sur les fondamentaux de la marque, à savoir la simplicité, l’instantanéité et la double mécanique grattage-tirage qui ont fait le succès du jeu dans les années 1980. Et le célèbre slogan « Une chance au grattage... une chance au tirage » qui porte l’esprit d’origine du jeu fera sa réapparition en télévision.
Le ticket reprend donc les codes historiques du jeu avec son format horizontal en deux parties détachables « grattage » et « tirage ». Pour cette nouvelle édition, le jeu innove avec un tirage instantané multi-canal. Il permettra de gagner, avec cette double mécanique de jeu, jusqu’à 50.000€ au grattage et jusqu’à 50.000€ au tirage pour une mise de 3€. Tac O Tac proposera la meilleure fréquence de gain de tous les jeux de grattage, avec une chance sur trois de gagner à l’un des deux jeux. Cette nouvelle version du jeu s’adapte aux nouveaux modes de consommation des Français grâce à la possibilité d’effectuer le tirage à travers trois canaux différents : chez son détaillant, sur Internet (sur mon-gain.fr),ou sur son mobile ou sa tablette via un flashcode au dos du ticket.
Le relancement de Tac O Tac sera accompagné d’une campagne de communication en TV avec la diffusion d’un film publicitaire dédié du 15 au 28 septembre, et en points de vente avec un dispositif en place pendant un mois, et le célèbre slogan « Une chance au grattage, une chance au tirage », toujours présent dans les mémoires 30 ans après. Ce n’est pas la première fois que FDJ relance l’une de ses marques phares. En effet, elle avait relancé Cash en 2002 et en 2009, Millionnaire en 1997, 2008 et 2011 ou encore Solitaire, en 1999, 2003 et 2009.
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