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La Française des Jeux veut tripler le nombre de clients de son site www.fdj.fr

16 septembre 2013

La Française des Jeux (FDJ) a annoncé vouloir tripler son chiffre d’affaires de jeux de loteries en ligne en cinq ans, en multipliant par trois le nombre des clients sur son site www.fdj.fr.

Détenue à 72% par l’Etat, le premier opérateur de jeux en France a réalisé un chiffre d’affaires record de 12,1 Mds€ en 2012, pour un total de 26 millions de joueurs. Selon Patrick Buffard, directeur général adjoint de la FDJ, il y a un potentiel de neuf millions de personnes qui ne fréquentent pas les 35.000 points de vente de la FDJ mais qui pourraient être intéressés par le Loto, Euro Millions ou un autre jeu de grattage en ligne, segment sur lequel le groupe a le monopole en France. A l’heure actuelle, le site www.fdj.fr propose une quarantaine de jeux, dont certains proposés en exclusivité sur Internet. Toujours selon Patrick Buffard, un joueur dépense en moyenne 25€ par semaine sur le site de la FDJ, contre 8,90€ dans les points de vente. Afin d’atteindre ses objectifs ambitieux, la FDJ a revu l’ensemble de son organisation digitale et va proposer progressivement une nouvelle gamme de jeux de loterie et de services sur l’ensemble des supports web, mobile et tablettes. A la fin de l’année, il sera possible de s’abonner au Loto ou à Euro Millions pour une durée supérieure à cinq semaines.

Avec AFP via l’Expansion

Française des Jeux (FDJ®)

 

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