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Fournisseur officiel de chance du Tour de France cycliste, partenaire officiel de « La Course by Le Tour de France » et sponsor des équipes cycliste « Groupama – FDJ » et « FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope », la Française des Jeux (FDJ) profitera de la Grande Boucle pour présenter ses jeux « Mission Patrimoine » grâce notamment à un dispositif d’envergure dans sa caravane composée de huit véhicules.
Si la FDJ affiche des ambitions sportives relevées pour son équipe cycliste, elle a décidé de profiter de sa présence sur le Tour de France pour communiquer sur la sauvegarde du patrimoine français en péril en mettant en avant ses jeux « Mission Patrimoine » qui comprennent le Super Loto du 14 juillet prochain et des tickets à gratter de 3 et 15 euros, dont l’objectif est de financer la restauration de 121 sites en péril identifiés par la « Mission Bern », dont 18 emblématiques.
Cette année, les jeux « Mission Patrimoine » seront mis en avant par la FDJ sur les routes de France, avec pour commencer une communication renforcée sur le Super
Loto, qui sera à l’honneur sur toutes les étapes du Tour de France jusqu’au 14 juillet. Les jeux à gratter « Mission Patrimoine », dont la commercialisation débutera le 2 septembre prochain, ne seront pas en reste. Dès le 16 juillet, les animations et fans parks FDJ en feront en effet la promotion afin de les faire découvrir au grand public.
Outre la caravane publicitaire, la FDJ animera localement quatre cents de ses points de vente tout au long du parcours du Tour de France.
La FDJ a signé un partenariat avec France Télévisions Publicité pour mettre en lumière la richesse du patrimoine national et expliquer aux Français comment l’argent récolté grâce aux jeux « Mission Patrimoine » a été utilisé. En tout, 21 films d’une minute présenteront certaines des restaurations effectuées à proximité du parcours du Tour de France pour sauvegarder le patrimoine français.
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