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La Française des Jeux (FDJ) lance « Quitte ou Double », son premier ticket de grattage proposant une expérience à la fois physique et digitale, avec un jeu à gratter physique permettant de gagner jusqu’à 50.000 euros pour une mise de 3 euros, et pour la première fois un jeu digital additionnel facultatif permettant de gagner jusqu’à 800.000 euros à « quitte ou double ».
Disponible à 21 millions d’exemplaires dans les plus de 30.000 points de vente de la FDJ, ce ticket à gratter de nouvelle génération vient renforcer la gamme Illiko de la FDJ, qui digitalise ainsi l’offre de son réseau tout en participant à la modernisation de ses points de vente.
Ce nouveau jeu propose une expérience de jeu inédite. Si l’étape numéro est classique, le joueur remportant la ou les sommes associées aux numéros similaires aux numéros gagnants, la suite est innovante. En cas de gain, le joueur a en effet le choix de retirer son gain auprès de son détaillant, ou de le remettre en jeu via la partie digitale. S’il opte pour la deuxième solution, il devra gratter la zone située en bas du ticket qui permet d’accéder à cette partie digitale via un « flash code ». L’étape digitale se présente comme un nouveau jeu à part entière, fondé sur le choix des chiffres. En effet, le joueur devra sélectionner des numéros gagnants pour franchir les quatre paliers de gans. A chaque palier, il peut choisir de s’arrêter, ou de continuer au risque de perdre de son gain. A noter qu’il y a environ une chance sur deux d’atteindre chaque palier. En cas de gain en fin de partie, le joueur devra sera rendre en point de vente pour se faire payer son gain.
La FDJ accompagne le lancement de ce nouveau jeu par une vaste campagne publicitaire composée de deux films de 20 et de 10 secondes Un tag de jeu responsable de 5 secondes sera quant à lui diffué à la suite des films sur une partie de la campagne dans l’optique de rappeler aux téléspectateurs qu’ils ont la possibilité de s’arrêter après la première étape de jeu. En outre, les spots publicitaires seront diffusés en ligne, alors qu’une campagne d’affichage viendra compléter le dispositif de communication.
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