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La Française des Jeux (FDJ) a présenté la troisième édition de « Mission Patrimoine », son offre de jeux dédiée à la sauvegarde du patrimoine français dans le cadre de la « Mission Patrimoine en péril » confiée à Stéphane Bern. Le jeu, qui mettre à l’honneur 18 nouveaux sites emblématiques, sera disponible dès le 31 août prochain.
Cette année, la FDJ proposera cinq tirages Loto « Mission Patrimoine » consécutifs avec une mise minimum de 2,20 euros pendant les dix jours précédant les Journées européennes du patrimoine, soit les 9, 12, 14, 16e t 19 septembre, avec un jackpot de 2 millions d’euros minimum et dix codes Loto tirés au sort à chaque fois, qui permettront de gagner 20.000 euros chacun. Pour chaque grille de 2,20 euros, 54 centimes seront reversés à la Fondation du patrimoine. La FDJ lancera également une nouvelle édition de son jeu à gratter Illiko « Mission Patrimoine » le 31 août prochain. Vendu 15 euros, le jeu, dont une partie des mises (1,76 euros contre 1,52 euro lors des éditions 2018 et 2019) sera également reversée à la Fondation du patrimoine, permettra de remporter jusqu’à 1,5 millions d’euros. Nouveauté cette année, le ticket à gratter et son opération « Seconde chance » permettront de participer à un tirage au sort pour visiter l’un des sites identifiés par la Mission Bern.
« La troisième édition des jeux Mission Patrimoine a pour objectif de mobiliser le plus grand nombre de Français en faveur du patrimoine en péril dès le mois de septembre, traditionnellement dédié à cette cause avec les Journées européennes du patrimoine. En cette période de crise sanitaire qui a durement touché les sites culturels, FDJ a souhaité poursuivre ce qui a fait le succès des jeux Mission Patrimoine les années précédentes. Une offre de jeux diverse, associée à un dispositif toujours innovant, permettra à chacun de manifester son intérêt pour le patrimoine, et de contribuer à sa restauration sur l’ensemble du territoire, dans les zones urbaines comme dans les zones rurales », a commenté Stéphane Pallez, présidente directrice générale du Groupe FDJ.
Pour mémoire, les deux premières éditions de « Mission Patrimoine » ont permis de collecter 47 millions d’euros au profit de la Fondation du patrimoine, dont près de 25 millions d’euros l’an dernier.
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