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La Française des Jeux (FDJ) lance 6 millions de pochettes cadeaux Illiko d’une valeur de 20 euros et 18 millions de tickets à gratter « Noël Renversant », qui seront proposés dans ses 30.800 points de vente à l’occasion des fêtes de fin d’année
Proposées depuis 20 ans par la FDJ, les pochettes cadeaux, qui ont généré des mises additionnelles de plus de 120 millions d’euros l’an dernier, soit en moyenne près de 20% en plus par rapport à une semaine classique, constituent le premier levier de recrutement de nouveaux joueurs pour Illiko, qui compte actuellement 18,9 millions de clients. A noter que l’opération « Seconde Chance » permettra de participer à un tirage au sort, qui aura lieu au plus tard le 21 janvier prochain, et d’avoir une chance supplémentaire de gagner quelque chose. Les titulaires de pochettes cadeaux devront s’inscrire entre le 29 novembre et le 6 janvier sur le site jeu-illiko.fr et joindre à leur candidature une photo de leur pochette cadeau sur laquelle devront figurer leur nom et leur prénom.
De son coté, le ticket de grattage de fin d’année « Noël Renversant », qui a changé de nom chaque année depuis son premier lancement en 2009, est un incontournable de la gamme grattage avec près de 50 millions d’euros de mises réalisées l’an dernier par la FDJ grâce à ce jeu. Cette année, elle commercialisera 18 millions de tickets de ce jeu éphémère à 3 euros, qui permet de remporter jusqu’à 30.000 euros, avec une chance sur 3,51 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain globale du segment des tickets à gratter Illiko de 3 euros.
Pour accompagner ce lancement, la FDJ a prévu une campagne publicitaire TV et TV online. Intitulée « Sauve le Noël de JP », cette campagne, qui met en scène les « tickets personnages », à pour objectif de montrer aux téléspectateurs qu’une pochette de jeux de grattage est une excellente idée de cadeau de Noêl.
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