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FDJ profite de sa campagne de Noël pour rappeler l’interdiction de jouer aux mineurs

15 décembre 2017

La Française des Jeux (FDJ) profite de sa campagne publicitaire de Noël diffusée sur le petit écran pour interpeller les Français et leur rappeler que jouer à des jeux d’argent et de hasard est interdit aux mineurs.

Pour sa campagne, FDJ a opté pour un traitement original, avec des « tickets-personnages » énumérant les cadeaux de Noël achetés par la famille et se rendant compte qu’ils avaient oublié quelqu’un. Pour y pallier, ils « toquent » sur la télévision et proposer aux téléspectateurs de lui offrir une pochette cadeaux de fin d’année, en glissant le message « la pochette cadeau c’est que pour les plus de 18 ans » à la fin du spot. Ce dernier est diffusé pendant trois semaines à la télévision.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de Jeu responsable de FDJ et en particulier de ses engagements soutenus dans la prévention du jeu des mineurs.
Pour mémoire, sept ans après l’entrée en vigueur de l’interdiction de la vente du jeu d’argent et de hasard aux mineurs, l’étude OpinionWay commanditée par FDJ a révélé que si cette loi est plutôt connue des Français (84%) et est considérée comme une mesure positive (91%), des pratiques de jeu perdurent, notamment en famille, du fait de risques sous-estimés en termes d’addiction et de santé.

Cette campagne est accompagnée par la publication d’une nouvelle brochure d’auto-évaluation « les jeux d’argent et de hasard et vous » qui sera mise à disposition des 26 millions de clients de la FDJ en 2018 dans l’ensemble du réseau de points de vente de la FDJ. Elle proposera notamment aux joueurs de mieux connaître leur manière de jouer grâce à un questionnaire basé sur l’indice canadien du jeu excessif, leur permettra de s’informer sur la situation en France, ou encore de retrouver les coordonnées utiles de SOS joueurs, Aide info jeu, IFAC addictions et Joueurs Info Service pour ceux qui ont besoin d’aide.

Française des Jeux (FDJ®)

 

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