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L'histoire de Betclic (Partie 2/2)

29 novembre 2024

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la seconde et dernière partie de l'histoire de Betclic...

L'arrivée en France

En 2009, la SBM (Société des Bains de mer de Monaco) procède au rachat de 50 % des parts de l'entreprise Betclic, laquelle figure alors parmi les plus grands acteurs du marché des jeux d'argent en ligne.

"Avec ce partenariat, nous allons enfin pouvoir créer un lien entre les jeux virtuels et matériels", explique à l'époque Nicolas Béraud. "Nous pourrons organiser de grands événements et faire, par exemple, gagner à nos membres des séjours gratuits à Monaco."

La même année, Betclic fait l'acquisition du maillot de l'Olympique lyonnais.

Le 1ᵉʳ juin 2010, le gouvernement français vote la fameuse loi qui permet la libéralisation des jeux d'argent et de hasard en ligne. L'opérateur en profite pour lancer une plateforme en ligne destinée aux joueurs de l'Hexagone.

Il devient également le sponsor officiel de trois grandes équipes de football : l'Olympique lyonnais, le Juventus FC et l'Olympique de Marseille.

À la fin de l'année, la société occupe près de 40 % des parts de marché des paris sportifs en ligne en France.

En 2011, Betclic devient le premier bookmaker en ligne à lancer sa propre application mobile.

L'entreprise compte plus d'un millier d'employés et un chiffre d'affaires d'environ 350 millions d'euros.

Pendant le Championnat d'Europe de football 2012, Betclic compte 2 millions de paris sportifs placés sur l'événement, ce qui lui permet de générer un bénéfice de 12 millions d'euros.

Un an plus tard, sa part de marché s'élève à 45 % devant le PMU (25 %) et Bwin (20 %).

En 2016, l'opérateur fait son entrée au Portugal et devient le sponsor du club SL Benfica.

Au mois de mai, la plateforme de poker en ligne Everest Poker fusionne avec celle de Betclic.

Un leader dans son domaine !

En 2017, le bookmaker transfère son siège social parisien et son bureau londonien à Bordeaux.

En septembre 2018, la société obtient ensuite une licence pour exploiter des paris sportifs en ligne en Pologne.

Elle devient également le partenaire du club de rugby UBB (Union Bordeaux Bègles) et des célèbres Girondins de Bordeaux.

En 2019, Betclic conclut un partenariat avec le fournisseur de jeux de casino virtuels EGT Interactive. Cet accord permet à l'opérateur de proposer les titres premium du studio aux joueurs portugais et suédois.

Quelques mois plus tard, l'entreprise devient le parrain officiel de l'équipe de France de volley-ball à l'occasion du Championnat d'Europe masculin de Volleyball 2019.

À la fin de l'année, elle quitte le marché des jeux en ligne britannique.

"Nous avons pris cette décision, car le secteur est extrêmement concurrentiel au Royaume-Uni", explique à l’époque les représentants de la société. "Ces derniers mois, nos marques Expekt.com, Betclic.com et EverestCasino.com affichaient des performances trop faibles pour poursuivre leurs activités dans cette région du monde."

Un an plus tard, l'entreprise, qui est devenue sponsor de la Ligue 1, compte 300 salariés supplémentaires.

En août 2021, Betclic s'associe à TVBET pour proposer à ses membres "PokerBet" et "21Bet", deux titres populaires du fournisseur de jeux télévisés en direct.

En 2022, c'est au tour du studio maltais Playson de signer un accord avec Betclic afin que son catalogue de jeux soit intégré dans l'offre de l'opérateur.

À l'heure actuelle, Betclic compte plus de 800 employés, cinq bureaux en Europe et 11 millions de membres. La plateforme couvre près de 300 000 événements sportifs et en diffuse 60 000 en direct chaque année. Son chiffre d'affaires colossal s'élève à 835 millions d'euros.

L'histoire de Betclic: Partie 1  > Partie 2

 

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