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La Française des Jeux (FDJ) a lancé en début de semaine son ticket à gratter « 10 ans gagnants », un jeu de grattage qui permet de remporter 100.000 euros immédiatement et 2.000 euros par mois pendant dix ans, pour une mise de 5 euros. Le jeu vient compléter la gamme Illiko, déjà composée de « Cash », « Maxi Mots Croisés » et « Paris 2024 ».
La FDJ a mis en vente 33 millions de tickets de « 10 ans gagnants », un jeu éphémère à vocation pérenne, dans ses 31.000 points de vente. Une version numérique du jeu est également disponible sur fdj.fr et sur l’application mobile Illiko.
Même s’il permet d’avoir un gain immédiat, ce lancement permet à illiko de renouer avec les jeux de rente, absents de la gamme depuis 2013, et dont le succès est indiscutable dans beaucoup de loteries étrangères.
Afin de construire une nouvelle offre de jeu répondant au mieux aux attentes de ses joueurs, la FDJ a mené une étude avec l’Institut Opinion Way, qui a révélé que les deux tiers des joueurs se disent intéressés par le principe de jeu de rente. De fait, 30% des sondés considèrent qu’un principe de rente améliorera leur quotidien en leur assurant des rentrées d’argent régulières, alors que 23% d’entre eux estiment qu’une rente procure un sentiment de sécurité. Cette étude révèle également que 40% des Français utiliseraient la rente de 2 000€ par mois pendant 10 ans pour leurs loisirs, 32% l’épargneraient, 25% feraient de « gros achats », 21% utiliseraient cette somme dans les dépenses quotidiennes et 20% aideraient leurs proches ou feraient des dons. Cependant, il ressort de l’étude qu’une partie des joueurs reste tout de même attachée au gain immédiat, qu’il considèrent plus excitant, et qui correspond mieux, selon aux, au principe des tickets de grattage.
Le lancement du jeu sera accompagné d’une campagne publicitaire TV, composée de deux films de 20 secondes chacun, qui illustrent de manière humoristique le bénéfice de cette nouvelle offre : la détente. A travers ces films, la FDJ entend toucher un large public, en proposant des spots qui traduisent la dimension fun, ludique et instantanée de la marque.
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