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Après « Mission Patrimoine », la Française des Jeux (FDJ) lance un nouveau jeu de grattage à 3 euros, « Mission Nature », dédié cette fois à la préservation de la biodiversité. Le produit du prélèvement sur les mises revenant normalement à l’État sera ainsi affecté à l’Office français de la biodiversité (OFB) pour le financement de projets de restauration de la biodiversité. Le jeu sera disponible dès le 23 octobre prochain dans les 30.000 points de vente FDJ, sur www.fdj.fr et sur l’application FDJ.
Le jeu Mission Nature, construit autour de deux jeux à la mécanique simple et ludique et d’un jeu bonus, offre une chance sur 3,21 de gagner et permet aux joueurs de remporter jusqu’à 30.000 euros. Le ticket propose de découvrir les projets soutenus par l’OBF en flashant un QR Code ou en allant sur le site www.missionnature.fr. Pour chaque ticket acheté, 43 cents seront reversés à l’OBF par l’État pour le financement des 20 projets sélectionnés suite à un appel à projets lancé le 2 mars dernier.
« Le lancement du jeu de grattage Mission Nature, que nous appelions de nos vœux, marque une étape importante pour le Groupe dans son engagement en faveur de la biodiversité. Grâce à ce jeu, chaque Français pourra s’impliquer dans des projets de restauration écologique en lien avec son territoire. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de l’Office français de la biodiversité, un acteur majeur de la préservation de la biodiversité. Nous avons cette année renforcé nos actions environnementales en devenant mécène de l’OFB. FDJ est ainsi une des premières loteries en Europe et dans le monde à s’être investie en faveur de la préservation de la biodiversité et de la protection des écosystèmes forestiers », a déclaré Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe FDJ. « FDJ lance à nos côtés le jeu de grattage Mission Nature pour participer au financement de 20 projets de restauration de la biodiversité en France métropolitaine et dans les Outre-Mer. Outil de prise de conscience populaire et de pédagogie sur la biodiversité au niveau local, Mission Nature est une manière innovante et engageante de sensibiliser les citoyens et de les impliquer dans le soutien de projets concrets de restauration écologique (…). Mission Nature démontre l’ambition de la France pour mettre en place des mesures fortes afin de préserver notre biodiversité en plaçant le citoyen au cœur de la restauration écologique de notre beau territoire », a commenté de son côté Olivier Thibault, directeur général de l’OFB.
Ce lancement s’inscrit dans la stratégie environnementale du groupe FDJ qui comprend deux engagements : l’un pour la lutte contre le changement climatique et l’autre pour la préservation de la biodiversité́. Parmi les actions menées sur le volet environnemental, le Groupe imprime ses tickets de grattage avec des encres végétales et sur du papier certifié FSC depuis 2012. De plus, FDJ finance des projets de préservation de la biodiversité́ forestière développés avec FSC France et Sylvamo Forêts Services depuis 2019.
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