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La Française des Jeux (FDJ) a dévoilé mardi son projet de « raison d’être » tel que défini dans la Loi Pacte, dont l’inscription en préambule des statuts de l’entreprise, déjà approuvée par son Conseil d’administration, sera soumise au vote de ses actionnaires lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu le 18 juin prochain.
Structurée autour de cinq piliers : l’offre de jeux, le modèle responsable, l’engagement sociétal, l’ancrage territorial et la durabilité, la raison d’être de la FDJ s’inscrit dans la continuité de ce qui fait la spécificité de l’entreprise depuis sa création en 1933. « Le jeu est notre métier, la contribution à la société notre moteur, et la responsabilité notre exigence », indique-t-elle dans un communiqué. Cette solidarité s’est exprimée pendant la crise sanitaire en cours de plusieurs façons : la fourniture de masques à ses détaillants ; un don d’un million d’euros à l’alliance « Tous unis contre le virus » et de 200.000 euros au Secours Populaire Français ; le renforcement de ses actions en matière de jeu responsable et la mobilisation des salariés de l’entreprise, qui ont fait don de plus de 1.400 jours de congés au profit de « Tous unis contre le virus » et d’autres associations soutenues par la Fondation d’entreprise FDJ.
« FDJ est fière de révéler son projet de raison d’être, fruit d’un travail collaboratif avec ses employés et ses différentes parties prenantes. Notre récente introduction en Bourse nous a donné l’opportunité de rappeler nos origines et de réaffirmer notre identité et notre singularité. Notre raison d’être, qui valorise un modèle pérenne alliant performance, responsabilité et utilisé au service de la collectivité, continuera plus que jamais d’accompagner le développement de FDJ », a commenté Stéphane Pallez, présidente directrice générale du Groupe FDJ.
L’approbation de la raison d’être de l’entreprise par son Conseil d’administration ouvrira la porte à l’adoption d’engagements construits eux aussi de manière collaborative, qui couvriront des thématiques essentielles telles que l’offre de jeux, la politique de jeu responsable, les actions sociétales et solidaires et le soutien au commerce de proximité.
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