CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

FRANCE

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

La Française des Jeux lance une campagne digitale sur le jeu responsable

23/11/2018

Opérateur responsable, la Française des Jeux (FDJ) lance une campagne de communication digitale sur le jeu responsable. Diffusée jusqu’au 16 décembre prochain, elle a pour objectif d’informer les clients de l’entreprise sur l’existence d’outils de prévention du jeu excessif en ligne.

Conformément à sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, la FDJ, qui estime que l’évolution durable des pratiques de jeu passe par le développement de comportements de responsabilisation, accompagne ses 26 millions de joueurs dans leurs pratiques récréatives de jeu. Elle leur propose d’ailleurs dans cette optique des outils visant à les rendre « plus clairvoyants et plus actifs au moment de leur acte de jeu ».

Une campagne, trois films

Réalisée par l’agence BETC, la campagne de communication digitale de la FDJ est composée de trois films de 25 secondes chacun, mettant en avant les outils de prévention du jeu excessif en ligne que sont les pastilles de couleur, le test d’auto-évaluation et la gestion des limites de jeu. Et pour faire passer son message, la FDJ a choisi la thématique des fables animalières.

Ainsi, le caméléon incarne les pastilles de couleurs, qui permettent d’évaluer de manière systématique sa pratique de jeu et les risques qui y sont associés, et qui accompagne des comportements à visée préventive, sachant que la FDJ ne laisse pas le choix au joueur en matière d’utilisation de Playscan.

De son côté, le chien, qui met en avant le principe d’auto évaluation, rappelle aux joueurs l’importance de connaître sa pratique de jeu et dirige vers les tests en point de vente et en ligne pour s’auto évaluer. Ce test, qui compte une dizaine de questions, et qui s’appuie sur l’indice canadien du jeu excessif (ICJE), permet d’évaluer si le joueur à un comportement de jeu problématique, à risque ou sans risque.

Enfin, la girafe et les lémuriens symbolisent la gestion des limites, et rappellent l’importance de s’en fixer et de ne pas les dépasser. D’ailleurs, la FDJ donne la possibilité aux joueurs de se fixer un certain nombre de limites en ce qui concerne les mises et versements hebdomadaire sur leur compte, les virements automatiques et l’alerte de temps sur FDJ.fr.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

10/12/2018 Chanceux Noël : des milliers d'euros à gagner sur FDJ.fr !
Le Noël des Chanceux ! C'est sous cette appellation que la Française des Jeux a lancé son opération spéciale du mois de décembre. Cette promotion, extrêmement simple, permet de gagner au total 270 000 euros en cash. Qui en veut ?  Jusqu'au 24 décembr... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
03/12/2018 La finale nationale Winamax Poker Tour en approche !
Elle arrive ! Le Winamax Poker Tour arrive à la fin de la saison 2018, avec, comme clou du spectacle, la finale nationale. Celle-ci permettra à un joueur de Winamax de devenir, le temps d'une année, champion de France. Et si c'était vous !  Cette gra... Lire la suite

Winamax
30/11/2018 La Française des Jeux se met à l’heure de Noël
La Française des Jeux (FDJ) lance 6 millions de pochettes cadeaux Illiko d'une valeur de 20 euros et 18 millions de tickets à gratter « Noël Renversant », qui seront proposés dans ses 30.800 points de vente à l'occasion des fêtes de fin d'année Pr... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
28/11/2018 Hausse de 26% du chiffre d’affaires « jeux » de la Société des Bains de Mer de Monaco
Le chiffre d'affaires « jeux » de la Société des Bains de Mer de Monaco a progressé de 26% à 134,1 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2018/2019, contre 106,7 millions d'euros lors de l'exercice précédent. Cette croissance s'expliq... Lire la suite

Casino Légal France
28/11/2018 Le site e-commerce de la Française des Jeux fait peau neuve
Le site e-commerce de la Française des Jeux (FDJ), www.fdj.fr, fait peau neuve. Entièrement « responsive design », la nouvelle version du site, qui s'adapte à tous les écrans et à tous les terminaux, propose à ses 6 millions de visiteurs uniques par ... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > La Française des Jeux lance une campagne digitale sur le jeu responsable