CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

Pokerstars

La Française des Jeux modernise son identité visuelle

03/01/2018

La Française des Jeux (FDJ) a lancé en fin d’année dernière une grande campagne de publicité placée sous le signe de l’optimisme. Diffusée à la télévision et sur Internet, cette campagne s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la visibilité de sa marque et à moderniser son image.

Après avoir interrogé ses clients, son réseau et ses collaborateurs, la FDJ a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle afin d’exprimer au mieux la nature de sa marque FDJ : « optimiste, proche des gens, innovante, responsable et engagée ». C’est la première fois que FDJ affirme son territoire de marque et dédie sa campagne à ceux qui croient en leur chance. Pour incarner la signature qui est la sienne depuis 2015, « Chaque jour est une chance », la FDJ a choisi de donner la parole à six personnalités, qui ont le point commun d’avoir croisé la chance à un moment de leur vie et qui sont convaincues que « chaque jour est une chance ». Ainsi, le chef étoilé Thierry Marx, le footballeur Blaise Matuidi, la navigatrice Isabelle Autissier, la capitaine de l’équipe de France de football féminin Amandine Henry, l’animatrice Karine Le Marchand et le fondateur de la start-up Le Slip Français Guillaume Gibault racontent chacun leurs histoires et leur rencontre avec la chance en 45 secondes.

Produite et réalisée par Falabracks, la campagne, qui adopte de nouveaux codes, est diffusée depuis le 22 décembre dernier sur TF1 et est suivie d’un dispositif TV-VOL d’une durée d’environ trois semaines. La FDJ continuera ensuite de diffuser les six interviews des personnalités au cours de l’année 2018.

Une nouvelle identité de marque

La FDJ a mené une enquête auprès de ses clients, son réseau de détaillants et ses collaborateurs afin de mieux comprendre ce que la marque représente dans l’esprit des Français. Cette dernière a révélé qu’elle représentait pour ses publics une « marque magicienne », qui transforme la vie des gens. Forte de ce constat, la FDJ a retravaillé sa signature et son identité visuelle, ce qui passe pas une nouvelle typographie, l’utilisation de photos invitant les joueurs à se plonger dans la vie des Français et d’illustrations matérialisant la touche de magie apportée par la FDJ dans le quotidien des Français. Ce vent de renouveau s’inscrit dans une démarche globale d’entreprise et dans le projet « FDJ 2020 ».

« FDJ est une marque hors du commun, à l’histoire passionnante, héritière de la loterie nationale, au cœur de la vie des Français. Une marque aux succès multiples et démontrés par la capacité qu’elle a eue, au travers de ses marques filles, à s’imposer comme un acteur central du marché du jeu. Une marque qui a su se tenir aux côtés des Français tout au long des évolutions de leur histoire. Et dont nous pouvons être fiers car elle œuvre chaque jour pour l’intérêt collectif en s’engageant dans la société. C’est pourquoi nous avons à cœur de la révéler telle qu’elle est : une marque magicienne, qui transforme la vie des Français, qu’ils soientjoueurs ou non ; une marque qui célèbre la vie et tous ses possibles, une philosophie justement incarnée par sa signature « chaque jour est une chance », explique Nathalie Le Garlantezec, directrice de la marque FDJ.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

14/01/2018 Batman arrive dans la gamme Illiko de FDJ !
L'univers des super héros est très tendance depuis quelques années. Ce n'est donc pas étonnant que la FDJ ait conclu un partenariat avec DC Universe afin d'intégrer dans sa gamme Illiko des jeux en ligne intégrant les personnages les plus connus de cet ... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
04/01/2018 C'est le temps des soldes sur Partypoker !
Autrefois réservées aux magasins de vêtements, les soldes sont désormais partout, à la fois dans les boutiques de centre-ville que sur les sites marchands. Mais, jusqu'à présent, elles n'avaient pas envahi les sites de poker en ligne. L'opérateur Partyp... Lire la suite

Party Poker
03/01/2018 La Française des Jeux modernise son identité visuelle
La Française des Jeux (FDJ) a lancé en fin d'année dernière une grande campagne de publicité placée sous le signe de l'optimisme. Diffusée à la télévision et sur Internet, cette campagne s'inscrit dans une stratégie visant à renforcer la visibilité d... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
28/12/2017 Dernier Sunday Surprise de l'année sur Winamax !
Le Sunday Surprise, promotion de poker mise en place de façon hebdomadaire par Winamax, a rencontré un certain succès tout au long de l'année. Ce tournoi du dimanche soir, a permis à l'opérateur d'offrir toutes sortes de cadeaux, en plus de gains monéta... Lire la suite

Winamax
23/12/2017 Nouveau jeu "Les clefs du trésor" sur fdj.fr !
La Française des Jeux n'est jamais à court de nouveautés. En effet, à la manière d'un casino en ligne, l'opérateur lance très régulièrement des nouveaux softs, sous sa marque Illiko. Ainsi, en ce mois de décembre, c'est le jeu "Les clefs du trésor" qui ... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > La Française des Jeux modernise son identité visuelle