CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

FRANCE

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

Bwin

La Française des Jeux modernise son identité visuelle

03/01/2018

La Française des Jeux (FDJ) a lancé en fin d’année dernière une grande campagne de publicité placée sous le signe de l’optimisme. Diffusée à la télévision et sur Internet, cette campagne s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la visibilité de sa marque et à moderniser son image.

Après avoir interrogé ses clients, son réseau et ses collaborateurs, la FDJ a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle afin d’exprimer au mieux la nature de sa marque FDJ : « optimiste, proche des gens, innovante, responsable et engagée ». C’est la première fois que FDJ affirme son territoire de marque et dédie sa campagne à ceux qui croient en leur chance. Pour incarner la signature qui est la sienne depuis 2015, « Chaque jour est une chance », la FDJ a choisi de donner la parole à six personnalités, qui ont le point commun d’avoir croisé la chance à un moment de leur vie et qui sont convaincues que « chaque jour est une chance ». Ainsi, le chef étoilé Thierry Marx, le footballeur Blaise Matuidi, la navigatrice Isabelle Autissier, la capitaine de l’équipe de France de football féminin Amandine Henry, l’animatrice Karine Le Marchand et le fondateur de la start-up Le Slip Français Guillaume Gibault racontent chacun leurs histoires et leur rencontre avec la chance en 45 secondes.

Produite et réalisée par Falabracks, la campagne, qui adopte de nouveaux codes, est diffusée depuis le 22 décembre dernier sur TF1 et est suivie d’un dispositif TV-VOL d’une durée d’environ trois semaines. La FDJ continuera ensuite de diffuser les six interviews des personnalités au cours de l’année 2018.

Une nouvelle identité de marque

La FDJ a mené une enquête auprès de ses clients, son réseau de détaillants et ses collaborateurs afin de mieux comprendre ce que la marque représente dans l’esprit des Français. Cette dernière a révélé qu’elle représentait pour ses publics une « marque magicienne », qui transforme la vie des gens. Forte de ce constat, la FDJ a retravaillé sa signature et son identité visuelle, ce qui passe pas une nouvelle typographie, l’utilisation de photos invitant les joueurs à se plonger dans la vie des Français et d’illustrations matérialisant la touche de magie apportée par la FDJ dans le quotidien des Français. Ce vent de renouveau s’inscrit dans une démarche globale d’entreprise et dans le projet « FDJ 2020 ».

« FDJ est une marque hors du commun, à l’histoire passionnante, héritière de la loterie nationale, au cœur de la vie des Français. Une marque aux succès multiples et démontrés par la capacité qu’elle a eue, au travers de ses marques filles, à s’imposer comme un acteur central du marché du jeu. Une marque qui a su se tenir aux côtés des Français tout au long des évolutions de leur histoire. Et dont nous pouvons être fiers car elle œuvre chaque jour pour l’intérêt collectif en s’engageant dans la société. C’est pourquoi nous avons à cœur de la révéler telle qu’elle est : une marque magicienne, qui transforme la vie des Français, qu’ils soientjoueurs ou non ; une marque qui célèbre la vie et tous ses possibles, une philosophie justement incarnée par sa signature « chaque jour est une chance », explique Nathalie Le Garlantezec, directrice de la marque FDJ.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

20/06/2018 Le désengagement de l’Etat dans la Française des Jeux acté par le projet de loi Pacte
Le désengagement de l'Etat dans la Française des Jeux (FDJ) a été acté lundi dans le projet de loi Pacte, tout comme la création en parallèle d'une autorité indépendante de régulation pour l'ensemble du secteur des jeux, dont l'une des missions ser... Lire la suite

Casino Légal France
20/06/2018 30% de joueurs en ligne en plus pour la Française des Jeux
La Française des Jeux (FDJ), qui a amorcé sa transformation digitale en 2014 afin de séduire davantage de jeunes joueurs, a gagné 30% de joueurs en ligne supplémentaires en 2017, et généré une progression de leurs mises de 27%. La transformation... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
16/06/2018 250 000 € sur Pokerstars avec Flag Hunt !
Pokerstars ne pouvait passer à côté de la Coupe du Monde de football ! L'opérateur profite de la compétition pour lancer une promotion dotée de 250 000 € et surnommée Flag Hunt. Pourquoi ce nom de "chasse aux drapeaux" ? Tout simplement car ce sont les ... Lire la suite

PokerStars
14/06/2018 La privatisation de la Française des Jeux, un dossier sensible pour le Gouvernement
La privatisation future de la Française des Jeux (FDJ) est un dossier sensible pour le Gouvernement, dont le désengagement du capital de l'entreprise dont l'Etat possède 72% ne doit mettre en aucun cas en danger la gestion des problèmes d'addiction o... Lire la suite

Casino Légal France
11/06/2018 Un joueur remporte 1 million d’euros à My Million pour la deuxième fois
Un heureux joueur de Haute-Savoie, qui souhaite conserver son anonymat, a remporté 1 million d'euros pour la deuxième fois en 18 mois à My Million, en validant son ticket dans le même point de vente. Un évènement inédit dans l'histoire de la Français... Lire la suite

Euro Millions

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > La Française des Jeux modernise son identité visuelle