CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

FRANCE

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

Pokerstars

La Française des Jeux modernise son identité visuelle

03/01/2018

La Française des Jeux (FDJ) a lancé en fin d’année dernière une grande campagne de publicité placée sous le signe de l’optimisme. Diffusée à la télévision et sur Internet, cette campagne s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la visibilité de sa marque et à moderniser son image.

Après avoir interrogé ses clients, son réseau et ses collaborateurs, la FDJ a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle afin d’exprimer au mieux la nature de sa marque FDJ : « optimiste, proche des gens, innovante, responsable et engagée ». C’est la première fois que FDJ affirme son territoire de marque et dédie sa campagne à ceux qui croient en leur chance. Pour incarner la signature qui est la sienne depuis 2015, « Chaque jour est une chance », la FDJ a choisi de donner la parole à six personnalités, qui ont le point commun d’avoir croisé la chance à un moment de leur vie et qui sont convaincues que « chaque jour est une chance ». Ainsi, le chef étoilé Thierry Marx, le footballeur Blaise Matuidi, la navigatrice Isabelle Autissier, la capitaine de l’équipe de France de football féminin Amandine Henry, l’animatrice Karine Le Marchand et le fondateur de la start-up Le Slip Français Guillaume Gibault racontent chacun leurs histoires et leur rencontre avec la chance en 45 secondes.

Produite et réalisée par Falabracks, la campagne, qui adopte de nouveaux codes, est diffusée depuis le 22 décembre dernier sur TF1 et est suivie d’un dispositif TV-VOL d’une durée d’environ trois semaines. La FDJ continuera ensuite de diffuser les six interviews des personnalités au cours de l’année 2018.

Une nouvelle identité de marque

La FDJ a mené une enquête auprès de ses clients, son réseau de détaillants et ses collaborateurs afin de mieux comprendre ce que la marque représente dans l’esprit des Français. Cette dernière a révélé qu’elle représentait pour ses publics une « marque magicienne », qui transforme la vie des gens. Forte de ce constat, la FDJ a retravaillé sa signature et son identité visuelle, ce qui passe pas une nouvelle typographie, l’utilisation de photos invitant les joueurs à se plonger dans la vie des Français et d’illustrations matérialisant la touche de magie apportée par la FDJ dans le quotidien des Français. Ce vent de renouveau s’inscrit dans une démarche globale d’entreprise et dans le projet « FDJ 2020 ».

« FDJ est une marque hors du commun, à l’histoire passionnante, héritière de la loterie nationale, au cœur de la vie des Français. Une marque aux succès multiples et démontrés par la capacité qu’elle a eue, au travers de ses marques filles, à s’imposer comme un acteur central du marché du jeu. Une marque qui a su se tenir aux côtés des Français tout au long des évolutions de leur histoire. Et dont nous pouvons être fiers car elle œuvre chaque jour pour l’intérêt collectif en s’engageant dans la société. C’est pourquoi nous avons à cœur de la révéler telle qu’elle est : une marque magicienne, qui transforme la vie des Français, qu’ils soientjoueurs ou non ; une marque qui célèbre la vie et tous ses possibles, une philosophie justement incarnée par sa signature « chaque jour est une chance », explique Nathalie Le Garlantezec, directrice de la marque FDJ.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

14/09/2019 Le Championnat de France de poker Etudiants revient sur Pokerstars !
Gagner des cadeaux prestigieux lors d'un tournoi de poker, tout en représentant son école ou son université... Voici ce que propose l'opérateur de poker en ligne Pokerstars par le biais de l'édition 2019 de son désormais célèbre Championnat de France de... Lire la suite

PokerStars
13/09/2019 PokerStars lance le PokerStars Virtual Reality Poker Tour
Le géant du poker en ligne PokerStars a annoncé le lancement de son Virtual Reality Poker Tour (VRPT), a tournoi de poker en ligne gratuit qui a lieu dans la réalité virtuelle à PokerStars VR. La « Galaxy Space Station » accueillera le « VRPT Space... Lire la suite

PokerStars
12/09/2019 La privatisation de FDJ inquiète les casinotiers français
La privatisation de FDJ, qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année, inquiète les casinotiers français. Ces derniers, qui redoutent qu'elle « empiète largement sur les jeux autorisés » dans les quelque 200 établissements de l'Hexagone, ont deman... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
12/09/2019 Croissance de +5 % du chiffre d’affaires du Groupe Partouche
Le Groupe Partouche a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de +5% pour le troisième trimestre de l'exercice 2019 à 104,9 millions d'euros, et une croissance du même ordre sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, à 326,8 million... Lire la suite

Casino Légal France
09/09/2019 Le Loto se prépare au Vendredi 13 !
En 2019, il a fallut attendre jusqu'au mois de septembre pour tomber sur un vendredi 13. Si le mois de décembre verra également cette association appréciée ou rejetée des superstitieux, les amateurs de jeu de hasard auront à coeur, dès ce mois de septem... Lire la suite

Loto

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > La Française des Jeux modernise son identité visuelle