Casino légal en France

Jouer au casino en ligne sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France

Casino légal en France: jouer au casino en ligne en France

La Française des Jeux modernise son identité visuelle

3 janvier 2018

La Française des Jeux (FDJ) a lancé en fin d’année dernière une grande campagne de publicité placée sous le signe de l’optimisme. Diffusée à la télévision et sur Internet, cette campagne s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la visibilité de sa marque et à moderniser son image.

Après avoir interrogé ses clients, son réseau et ses collaborateurs, la FDJ a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle afin d’exprimer au mieux la nature de sa marque FDJ : « optimiste, proche des gens, innovante, responsable et engagée ». C’est la première fois que FDJ affirme son territoire de marque et dédie sa campagne à ceux qui croient en leur chance. Pour incarner la signature qui est la sienne depuis 2015, « Chaque jour est une chance », la FDJ a choisi de donner la parole à six personnalités, qui ont le point commun d’avoir croisé la chance à un moment de leur vie et qui sont convaincues que « chaque jour est une chance ». Ainsi, le chef étoilé Thierry Marx, le footballeur Blaise Matuidi, la navigatrice Isabelle Autissier, la capitaine de l’équipe de France de football féminin Amandine Henry, l’animatrice Karine Le Marchand et le fondateur de la start-up Le Slip Français Guillaume Gibault racontent chacun leurs histoires et leur rencontre avec la chance en 45 secondes.

Produite et réalisée par Falabracks, la campagne, qui adopte de nouveaux codes, est diffusée depuis le 22 décembre dernier sur TF1 et est suivie d’un dispositif TV-VOL d’une durée d’environ trois semaines. La FDJ continuera ensuite de diffuser les six interviews des personnalités au cours de l’année 2018.

Une nouvelle identité de marque

La FDJ a mené une enquête auprès de ses clients, son réseau de détaillants et ses collaborateurs afin de mieux comprendre ce que la marque représente dans l’esprit des Français. Cette dernière a révélé qu’elle représentait pour ses publics une « marque magicienne », qui transforme la vie des gens. Forte de ce constat, la FDJ a retravaillé sa signature et son identité visuelle, ce qui passe pas une nouvelle typographie, l’utilisation de photos invitant les joueurs à se plonger dans la vie des Français et d’illustrations matérialisant la touche de magie apportée par la FDJ dans le quotidien des Français. Ce vent de renouveau s’inscrit dans une démarche globale d’entreprise et dans le projet « FDJ 2020 ».

« FDJ est une marque hors du commun, à l’histoire passionnante, héritière de la loterie nationale, au cœur de la vie des Français. Une marque aux succès multiples et démontrés par la capacité qu’elle a eue, au travers de ses marques filles, à s’imposer comme un acteur central du marché du jeu. Une marque qui a su se tenir aux côtés des Français tout au long des évolutions de leur histoire. Et dont nous pouvons être fiers car elle œuvre chaque jour pour l’intérêt collectif en s’engageant dans la société. C’est pourquoi nous avons à cœur de la révéler telle qu’elle est : une marque magicienne, qui transforme la vie des Français, qu’ils soientjoueurs ou non ; une marque qui célèbre la vie et tous ses possibles, une philosophie justement incarnée par sa signature « chaque jour est une chance », explique Nathalie Le Garlantezec, directrice de la marque FDJ.

Française des Jeux (FDJ®)

 

Jouez avec modération!


Actualité du casino en ligne légal en France

La troisième édition de Mission Nature sur le point de s'achever

23 octobre 2025 — Donner un sens sociétal à l'achat de tickets à gratter ou de jeux en ligne, tel est le virage pris par la FDJ depuis 2017. En effet, le loto de la Mission Patrimoine, ainsi que le ticket à gratter I...

Chiffre d’affaires en recul de -3% pour FDJ United au 3e trimestre

23 octobre 2025 — FDJ United a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de -3% à 864 millions d’euros au 3e trimestre par rapport au 3e trimestre 2024 à données retraitées et de -0,7% sur la période à fisca...

Pauline Hot (ANJ) : "Le jeu d'argent n’est pas un loisir comme les autres"

21 octobre 2025 — Nouvelle directrice générale de l’Autorité nationale des jeux (ANJ) depuis l’été 2025, Pauline Hot s’impose déjà comme l’une des figures clés du secteur du jeu d’argent en France. Ancienne haute f...

L'histoire du groupe Vikings Casinos

16 octobre 2025 — Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l'histoire du groupe Vikings Casinos… Une rencontre décisive L'entrée du groupe dans l'univers des casinos remonte à la fin des années 1990, lorsq...

Toutes les actualités des casinos en ligne légaux en France

Meilleurs casinos en ligne en France


3 PMU

Bonus de 100€
 
Site agréé ANJ
PokerStars
PokerStars

© 2025 CASINO-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Jeu responsable - Plan du site - Contact
Jeu-Legal-France.fr sur X   S'abonner au flux RSS