CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

FRANCE

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

Pokerstars

Jeu à gratter Mille Bornes: FDJ lance une nouvelle version du jeu à succès

12/11/2012

Suite au succès de la première édition du jeu à gratter événementiel Mille Bornes® (près de 30 millions de tickets vendus en 1 an de commercialisation depuis mars 2011), la Française des Jeux renouvelle son partenariat avec Dujardin, filiale de TF1 Entreprises et détenteur de la marque Mille Bornes®, et lance une seconde édition du jeu disponible à partir d'aujourd'hui. 19,5 millions de tickets à 5€ et proposant des gains jusqu’à 100 000 euros seront commercialisés pour une durée d’environ 6 mois dans 35 000 points de vente FDJ®.

Jeu à gratter Mille Bornes®

Cette nouvelle offre reprend, à l’instar de la précédente édition, l’iconographie originelle du jeu de société Mille Bornes en adoptant un look résolument « vintage », tendance de consommation forte qui suscite la fibre nostalgique et les souvenirs du public.

Au-delà de son nouveau design aux couleurs des années 70, la nouveauté réside également dans le grand format horizontal du ticket. Une version web du ticket Mille Bornes® est également disponible à sur FDJ.fr.

Pour Patrick Buffard, Directeur Général adjoint de FDJ® « Le succès de la première édition du Mille Bornes® comme celle de Mots Croisés confirme l’intérêt des joueurs pour des tickets inspirés des grands référents des jeux de société. Il est donc légitime que Mille Bornes® reprenne la route des points de vente FDJ® pour une seconde édition. »

Olivier Jacobs, directeur général de TF1 Entreprises, précise : « Nous sommes très heureux de renouveler notre collaboration avec la FDJ et très fiers de ce nouveau ticket qui séduira les inconditionnels du Mille Bornes®. Le succès du premier ticket confirme l’attractivité et le dynamisme de la marque Milles Bornes® qui rayonne dorénavant au-delà du jeu de société aussi bien sur des produits physiques que numériques ».

FDJ® a regroupé en mars 2012 l’ensemble de sa gamme de jeux à gratter sous la marque illiko® afin de lui donner un nouvel élan grand public. Cette gamme de près de 20 jeux se décline en produits pérennes (Astro, Bingo…) et événementiels : rendez-vous sport (« Ligue 1 Objectif 50 000 € » lancé en août 2011, « Avec l’équipe de France olympique à Londres en 2012 » lancé en mai dernier) ou rendez-vous thématiques (Poils à Gratter, Jules Cés’or).

23 millions de Français jouent aux jeux à gratter, dont les ventes annuelles atteignent 1,9 milliards de tickets et 5 milliards d’euros, soit 44% des ventes FDJ® en 2011. La gamme redistribue en moyenne 470 millions de lots de 1€ à 1 million d’euros, pour un total de près de 3,5 milliards d’euros redistribués. La gamme est également présente sur FDJ.fr avec la déclinaison de la plupart des jeux proposés en points de vente et des jeux interactifs exclusifs web. Le site compte plus de 900 000 joueurs inscrits et 3 à 4 millions de visiteurs uniques par mois.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

14/09/2019 Le Championnat de France de poker Etudiants revient sur Pokerstars !
Gagner des cadeaux prestigieux lors d'un tournoi de poker, tout en représentant son école ou son université... Voici ce que propose l'opérateur de poker en ligne Pokerstars par le biais de l'édition 2019 de son désormais célèbre Championnat de France de... Lire la suite

PokerStars
13/09/2019 PokerStars lance le PokerStars Virtual Reality Poker Tour
Le géant du poker en ligne PokerStars a annoncé le lancement de son Virtual Reality Poker Tour (VRPT), a tournoi de poker en ligne gratuit qui a lieu dans la réalité virtuelle à PokerStars VR. La « Galaxy Space Station » accueillera le « VRPT Space... Lire la suite

PokerStars
12/09/2019 La privatisation de FDJ inquiète les casinotiers français
La privatisation de FDJ, qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année, inquiète les casinotiers français. Ces derniers, qui redoutent qu'elle « empiète largement sur les jeux autorisés » dans les quelque 200 établissements de l'Hexagone, ont deman... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
12/09/2019 Croissance de +5 % du chiffre d’affaires du Groupe Partouche
Le Groupe Partouche a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de +5% pour le troisième trimestre de l'exercice 2019 à 104,9 millions d'euros, et une croissance du même ordre sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, à 326,8 million... Lire la suite

Casino Légal France
09/09/2019 Le Loto se prépare au Vendredi 13 !
En 2019, il a fallut attendre jusqu'au mois de septembre pour tomber sur un vendredi 13. Si le mois de décembre verra également cette association appréciée ou rejetée des superstitieux, les amateurs de jeu de hasard auront à coeur, dès ce mois de septem... Lire la suite

Loto

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > Jeu à gratter Mille Bornes: FDJ lance une nouvelle version du jeu à succès