CASINO EN LIGNE

JEUX DE CASINO

JEU LEGAL




Newsletter Jeu France

Bwin

La Française des Jeux lance un plan de formation sur le Jeu Responsable

21/04/2017

La Française des Jeux (FDJ) lance un plan de formation sur le Jeu Responsable à l’échelle nationale, à destination de ses équipes commerciales. Pendant un mois, l’entreprise ira à la rencontre de plus de 900 collaborateurs de ses agences commerciales pour les former à la prévention du jeu excessif et du jeu des mineurs.

Cet important plan de formation, qui comprend plus de 50 formations, fait suite à la nouvelle organisation territoriale de l’entreprise, mise en place après la reprise par la FDJ du pilotage de l’ensemble des agences commerciales fin 2016. Son objectif ? Renforcer le rôle du collaborateur terrain de la FDJ dans l’accompagnement, le conseil et la formation des 31.100 détaillants en lien direct avec près de 26 millions de clients. Il complète les actions existantes de prévention et d’accompagnement des joueurs déjà existantes. « Chez FDJ, nous encourageons la promotion d’un modèle de jeu extensif, récréatif et serein : le Jeu Responsable. La formation de nos équipes commerciales est l’un des piliers fondamentaux de notre politique pour agir efficacement dans les domaines de la prévention du jeu excessif et du jeu des mineurs. Grâce à leur lien privilégié et permanent avec le réseau de distribution, nos équipes sont les premiers relais pour apporter des réponses sur les bonnes pratiques en termes de jeu responsable, et développer des dispositifs de prévention sur le terrain pour accompagner au mieux nos joueurs et nos détaillants », explique Raymond Bovero, directeur du programme Jeu Responsable du Groupe FDJ.

Obligatoire, la formation de sept heures, pensée avec les détaillants, les inspecteurs réseaux de la FDJ et des représentants de la Confédération des tabacs et de l’Union National des Diffuseurs de Presse (UNDP), sera animée par les équipes du programme « Jeu Responsable » et de la « Formation Réseaux », consacrée à la prévention du jeu des mineurs et du jeu excessif. Elle rappellera les essentiels à connaître sur le jeu responsable ; les atouts de la mise en place d’une politique de jeu responsable pour les détaillants, les collaborateurs de la force de ventes et les joueurs ; et présentera les outils d’aide pour les détaillants, ainsi que les situations sensibles et jeux de rôle. La FDJ insistera en particulier sur les outils mis à disposition des détaillants afin de faciliter le refus de vente auprès d’un jouer mineur ou excessif. Après avoir été formées, les équipes commerciales auront pour mission d’aller eux-mêmes former les détaillants qu’ils suivent et accompagnent au quotidien grâce à un principe des sessions de formation sur-mesure et adaptée. Ce programme sera renouvelle en 2018 et en 2019.

 
>> Toutes les actualités des casinos légaux en France
 

PokerStars

Actualité du casino en ligne légal en France

22/06/2017 La Française des Jeux lance « Couleur Fétiche », un nouveau jeu digital
La Française des Jeux (FDJ) a lancé le 21 juin le jeu digital « Couleur Fétiche », le premier de sa gamme Illiko à proposer un quitte ou double. Disponible sur www.fdj.fr et sur les applications mobiles de la FDJ, ce nouveau jeu numérique permet de r... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
19/06/2017 Spin & Go sur PokerStars : 1 000 000 € à remporter en quelques minutes de jeux
La précédente édition de Spin & Go a eut un énorme succès sur PokerStars.fr. La cagnotte était de 500 000 € et a été raflé par ZEBMastAA. Suite à ce prodige, le site de jeux a décidé de rehausser la barre en mettant la cagnotte à 1 000 000 €. Le taux ... Lire la suite

PokerStars
16/06/2017 Plusieurs casinotiers intéressés par les clubs de jeux
Plusieurs opérateurs, à l'instar des groupes Barrière et Partouche, pourraient bien se lancer dans l'aventure des clubs de jeux à Paris, autorisés à partir de janvier prochain pour une période de trois ans par un décret paru le 9 mai dernier. A note... Lire la suite

Casino Légal France
15/06/2017 La Française des Jeux lance une nouvelle campagne publicitaire
La Française des Jeux (FDJ) lance une nouvelle campagne publicitaire pour accompagner le lancement de sa nouvelle application de jeux de loteries, qui regroupe toute l'offre de jeux de loterie de l'entreprise. Cette campagne, orchestrée par l'agence... Lire la suite

Française des Jeux (FDJ®)
09/06/2017 Le Loto part en opération séduction sur les courses de couleurs fun et festives
Le Loto s'associe pour la première fois à cinq courses de couleurs « fun et festives » partout dans l'Hexagone afin de séduire un nouveau public. Ainsi, la marque sera présente à Rouen le vendredi 2 juin, Tours le dimanche 4 juin, Calais le dimanche ... Lire la suite

Loto

  Accueil > Casino en ligne > Actualités du casino légal en France > La Française des Jeux lance un plan de formation sur le Jeu Responsable