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Forte du succès de sa gamme de jeux « Mission Patrimoine » en 2018, la Française des Jeux (FDJ) lancera cette une année une offre renforcée, avec un SUPER LOTO le 14 juillet et une gamme plus large de tickets à gratter au moment des Journées du Patrimoine.
La FDJ a décidé de reconduire sa « Mission Patrimoine en Péril » en 2019. « L’an 2 des jeux « Mission Patrimoine » est synonyme pour la FDJ d’une ambition nouvelle encore plus forte, à la hauteur de l’engouement des Français et de la mobilisation pour le patrimoine français en péril. La FDJ souhaite s’appuyer sur les facteurs qui ont fait le succès de l’offre en 2018, tout en continuant à insuffler de l’innovation et de la nouveauté afin de maintenir et développer l’intérêt du grand public. En 2019, au delà des Journées Européennes du Patrimoine, la FDJ a choisi la fête nationale comme moment de rassemblement partout en France pour mobiliser le plus grand nombre en faveur du patrimoine en péril dans nos territoires », a commenté Stéphane Pallez, la présidente directrice générale de la FDJ.
L’an dernier, l’opération avait permis de récolter 22 millions d’euros au profit de la Fondation du Patrimoine, dépassant l’objectif initial de 15 à 20 millions d’euros, et contribué à la sauvegarde de projets locaux, et notamment de 18 monuments emblématiques français. L’objectif cette année est d’atteindre au moins la même somme qu’en 2018.
Si l’année dernière, la commercialisation des jeux Mission Patrimoine était concentrée autour des Journées Européennes du Patrimoine, elle sera proposée cette année autour de deux temps forts symboliques : les Journées Européennes du Patrimoine pour les jeux à gratter et le dimanche 14 juillet pour un tirage du SUPER LOTO exceptionnel de 13 millions d’euros, ce qui offrira au passage une meilleure lisibilité de l’offre, et rappellera que la « Mission Patrimoine en Péril » a été désignée comme grande cause nationale.
Côté jeux à gratter, la FDJ lancera cette année une véritable gamme de 12 tickets mettant chacun en avant un site emblématique en péril, et qui permettront de gagner jusqu’à 30.000 euros pour une mise de 3 euros. Selon la FDJ, cette offre renforcée devrait favoriser « un effet de collection auprès des clients et valoriser la dimension territoriale de la « Mission Bern » grâce à une appropriation locale de l’offre de jeux », et permettre de fidéliser les 2,8 millions de Français qui avait été séduits par l’édition 2018 du jeu à gratter, qui proposait de gagner jusqu’à 1,5 million d’euros pour une mise de 15 euros.
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