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La Française des Jeux lance une campagne de communication pour célébrer ses gagnants

16 janvier 2019

La Française des Jeux (FDJ) a lancé une campagne de communication pour célébrer ses gagnants à ses jeux de loterie et de paris sportifs en 2018. L’an dernier, plus de 10 milliards d’euros de gains ont été distribués aux gagnants, soit plus des deux tiers des mises enregistrées sur l’année.

2018 a souri aux joueurs de la FDJ. Outre les 350 personnes, qui ont gagné au moins 500.000 euros l’an dernier, la FDJ a fait un nouveau millionnaire tous les deux jours, ou encore trois gagnants à 100.000 euros et plus par jour en moyenne, tous jeux confondus. En tout, ce sont près de 800.000 joueurs qui ont remporté 200 euros et plus au cours de l’année.

Une campagne TV et digitale

Afin de célébrer ses gagnants, la FDJ a lancé le 13 janvier dernier une vaste campagne de publicité, « Et vous, êtes-vous prêts ? », diffusée à la fois à la télévision et sur le digital. Diffusée jusqu’au 1er février prochain, cette campagne, signée par l’agence BETC, comprend trois spots humoristiques de 30 secondes (« le couple », « la famille » et « le bureau ») conçus autour de l’univers jubilatoire des joueurs qui se projettent dans le moment de célébration du gain. Le lancement de cette campagne publicitaire est accompagné par la sortie d’un livre pédagogique sur les gagnants FDJ. Intitulé « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les gagnants » dévoile notamment des statistiques, de belles histoires de gagnants ou encore les coulisses du service relations gagnants de la FDJ, afin de répondre aux questions que se posent les joueurs et ceux qui ne jouent pas. Pour mémoire, la FDJ accompagne ses grands gagnants via son service relations gagnants. Si à partir d’un gain de 500.000 euros, elle prend en charge les gagnants et organise la remise du gain dans leur région, elle accompagne les gagnants de manière individuelle et personnalisée à partir d’un gain de 1 million d’euros de gains, et propose un accompagnant collectif pendant cinq ans et plus à ceux qui le souhaitent.

Plus de 3 milliards d’euros redistribués à l’intérêt général

La FDJ ne conserve que 5% des mises pour son fonctionnement. En effet, elle redistribue chaque année plus de 3 milliards d’euros à l’intérêt général, soutenant notamment le sport en France à plusieurs niveaux. Elle participe également via le CNDS au financement des infrastructures sportives, et soutient le patrimoine en finançant les travaux de près de 270 bâtiments choisis dans le cadre de la mission Bern. A noter que son activité bénéficie également aux commerces de proximités.

Française des Jeux (FDJ®)

 

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