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Suite au succès de la première édition du jeu à gratter événementiel Mille Bornes® (près de 30 millions de tickets vendus en 1 an de commercialisation depuis mars 2011), la Française des Jeux renouvelle son partenariat avec Dujardin, filiale de TF1 Entreprises et détenteur de la marque Mille Bornes®, et lance une seconde édition du jeu disponible à partir d'aujourd'hui. 19,5 millions de tickets à 5€ et proposant des gains jusqu’à 100 000 euros seront commercialisés pour une durée d’environ 6 mois dans 35 000 points de vente FDJ®.
Cette nouvelle offre reprend, à l’instar de la précédente édition, l’iconographie originelle du jeu de société Mille Bornes en adoptant un look résolument « vintage », tendance de consommation forte qui suscite la fibre nostalgique et les souvenirs du public.
Au-delà de son nouveau design aux couleurs des années 70, la nouveauté réside également dans le grand format horizontal du ticket. Une version web du ticket Mille Bornes® est également disponible à sur FDJ.fr.
Pour Patrick Buffard, Directeur Général adjoint de FDJ® « Le succès de la première édition du Mille Bornes® comme celle de Mots Croisés confirme l’intérêt des joueurs pour des tickets inspirés des grands référents des jeux de société. Il est donc légitime que Mille Bornes® reprenne la route des points de vente FDJ® pour une seconde édition. »
Olivier Jacobs, directeur général de TF1 Entreprises, précise : « Nous sommes très heureux de renouveler notre collaboration avec la FDJ et très fiers de ce nouveau ticket qui séduira les inconditionnels du Mille Bornes®. Le succès du premier ticket confirme l’attractivité et le dynamisme de la marque Milles Bornes® qui rayonne dorénavant au-delà du jeu de société aussi bien sur des produits physiques que numériques ».
FDJ® a regroupé en mars 2012 l’ensemble de sa gamme de jeux à gratter sous la marque illiko® afin de lui donner un nouvel élan grand public. Cette gamme de près de 20 jeux se décline en produits pérennes (Astro, Bingo…) et événementiels : rendez-vous sport (« Ligue 1 Objectif 50 000 € » lancé en août 2011, « Avec l’équipe de France olympique à Londres en 2012 » lancé en mai dernier) ou rendez-vous thématiques (Poils à Gratter, Jules Cés’or).
23 millions de Français jouent aux jeux à gratter, dont les ventes annuelles atteignent 1,9 milliards de tickets et 5 milliards d’euros, soit 44% des ventes FDJ® en 2011. La gamme redistribue en moyenne 470 millions de lots de 1€ à 1 million d’euros, pour un total de près de 3,5 milliards d’euros redistribués. La gamme est également présente sur FDJ.fr avec la déclinaison de la plupart des jeux proposés en points de vente et des jeux interactifs exclusifs web. Le site compte plus de 900 000 joueurs inscrits et 3 à 4 millions de visiteurs uniques par mois.
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