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Une joueuse très régulière, domiciliée à Cambronne-lès-Clermont dans l’Oise, réclame plus de 600.000 euros à la Française des Jeux (FDJ) qu’elle dit avoir gagné en octobre 2019. De son côté, le service clients du Groupe invoque un bug.
Murielle joue toutes les cinq semaines 25 euros qu’elle répartit entre le Solitaire, Cash et le Loto depuis 2012. Le 17 octobre 2019, alors que la mère de famille rencontre des difficultés financières, elle voit s’afficher plusieurs lots gagnants sur son écran, pour des gains estimés à 601.530 euros. Or, quand la quinquagénaire consulte l’historique de ses gains sur son compte FDJ, ce dernier est vide. Après avoir discuté avec un conseiller sur le chat en ligne, elle porte réclamation auprès du service clients par courrier postal. Malheureusement, faute de pouvoir apporter certains éléments justifiant de sa participation et de ses supposés gains, elle n’entame pas de procédure. Suite à ces déboires, Murielle continue à jouer mais fait des captures d’écran de chacun des grilles de jeu qu’elle valide ensuite. Quelques jours plus tard, elle remporte 100.000 euros puis 510 euros, et enfin 500.000 euros. Mais une nouvelle fois, son historique ne le montre pas. Elle contacte le service clients qui lui confirme son gain. Suite à cet appel, elle envoie un courrier de réclamation à la Française des Jeux et lui adresse les preuves nécessaires. A sa grande surprise, le service clients lui envoie un email : « Vous avez pu remarquer une incohérence d’affichage de l’animation de votre jeu. Celle-ci a pu vous laisser penser à un gain qui n’est pas attaché à votre unité de jeu et nous le regrettons sincèrement. Nous vous rappelons que le caractère gagnant ou perdant de votre partie ainsi que le montant du gain correspondant peuvent être consultés en ligne à tout moment via votre historique de jeu sur votre compte FDJ, conformément à notre règlement de jeu », indique le message, qui l’invite à se référer à l’article 13.3 du règlement général de la FDJ, qui stipule que « le joueur s’engage à ne pas exploiter toute erreur, anomalie, bogue, interruption, dysfonctionnement, défaut ou incohérence détecté dans les logiciels, les systèmes ou les données affichées à son avantage ». Pour la joueuse qui estime que la FDJ « joue avec les émotions de ses clients, sous couvert de problèmes techniques, c’est de l’abus de confiance ».
Source : Actu.fr
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